Afficher un message
  #21  
Vieux 20/07/2017, 23h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Astonishing X-Men 1 (Marvel ; Scénario Charles Soule ; Dessin Jim Cheung ; Encreurs Mark Morales, Guillermo Ortego et Walden Wong).

Pitch :
De part le monde des psychiques s'écroule et Psyloke fait partit du lot. Elle va joindre télépathiquement plusieurs X-men pour venir à son aide. Bishop d'abord toujours qui traque les événements qui peuvent déclencher des futurs catastrophique, Warren Worthington qui tente de laisser son double blue de coté, Gambit qui vient de rater un larcin pour rembourser Fantomex (Qui va donc l'accompagner), Rogue et Logan qui était ensemble dans le blackbird. S'il arrive a arrêter Psyloke qui attaque à elle seul un bulding elle révèle a l'équipe et un arrivant tardif que c'est le Shadow King qui est dériver et qu'il vont devoir l'affronter dans plan astral.
Avis :
Couverture : Une couv de chung pas terrible, le visage de old man logan me semble tellement raté que j'avais cru à un montage. De plus il manque le membre surprise. 1/2
Scénario : C'est pas si mal, trop sombre pour moi, assez lent à se mettre en place mais présentant bien les divers membres et leur défaut (Sauf pour celui surprise). 2/3
Dessins : Je sais pas comment j'avais rater la double page à ma première lecture. Celle avec Betsy s'éffondrant (Et peu être j'aurais moins trouvé qu'elle arriver là comme un cheveu sur la soupe du coup). J'aime beaucoup Chung et son Bishop me plait beaucoup. Après il y'a toujours des cases sans véritable fond (Alors qu'il prouve savoir en faire aussi). Son univers Plan cosmique est un peu décevant même si son shadow king en araignée est dérangeant. 2/3
Conclusion : Le cliffanger de fin est tellement téléphoné ... Un peu trop sombre à mon gout. Je sais pas si le membre surprise pas sur la couverture est une volonté de garder la surprise ou juste parce qu'il va pas rester longtemps dans l'équipe. Rogue prend ici les commande allant à l'encontre de ses doute dans Uncany Avengers. Mais bon là ça se passe pas pendant secret Empire. Et c'est vrais que remettre ça dans un contexte avant/après devient compliqué. 0/2
5/10
Réponse avec citation