Afficher un message
  #213  
Vieux 03/01/2011, 04h35
Avatar de Sanctuary
Sanctuary Sanctuary est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Paris
Messages: 22
Sanctuary change la caisse du Fauve
Mon premier souvenir de comics date de 1973. J'avais 3 ans et j'étais tombé en admiration devant l'album 2 des 4 fantastiques (celui avec Galactus et le Silver Surfer) et j'avais supplié mon père de me l'acheter. Je ne savais pas encore lire mais je me faisais mes propres histoires en regardant les dessins :-)
En 1984, à 14 ans, j'ai découvert grâce à la revue Scarce l'existence de la librairie Album et j'ai plongé dans la VO. Je ne connaissait quasiment rien à la langue anglaise mais pour l'amour des Comics j'ai appris la langue de Shakespeare :-)
J'ai arrêté de lire des comics pour diverses raisons il y a quelques années mais je m'y suis remis dernièrement. J'ai lu les publications des éditions Panini pour me remettre dans le bain mais j'ai arrêté au bout de quelques mois. La langue de Molière y est vraiment trop maltraitée et c'est un calvaire de suivre les séries que j'aime car elles sont traduites dans un français parfois très approximatif.
Pour moi la BD et les Comics ne sont pas un sous art et ils doivent être traités avec le plus grand des respects...et c'est respecter le lecteur que de proposer une traduction qui tienne la route...mais Panini est dans une optique purement mercantile et n'a rien à faire de ses lecteurs francophones et c'est bien dommage :-(
Réponse avec citation