Afficher un message
  #35  
Vieux 19/06/2014, 11h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Le comics mainstream, c'est qu'une part du comics... Le comics c'est de la bd, de la bd t'en a dans le monde entier et dans des genres et des prix variés, la bd c'est un livre et alors là, c'est encore plus varié, romans, essais, manuels, theatre...

Dans ce lot là, si tu n'arrives pas a trouver ton bonheur, c'est que le probleme reside ailleurs!

Pour ma part, ça fait des années que je ne lis plus d'ongoings mainstream. Pour un milliard de raisons, mais tout d'abord parce que je suis tout sauf nostalgique, j'aime la nouveauté et surtout je m'ennuie tres vite surtout quand j'ai compris sur quoi se basent les systemes ( pour le mainstream en general c'est de la gestion de franchise qu'on reboote regulierement pour arriver au "fait" des personnages concernés et puis ça retombe avec de temps en temps des auteurs super talentueux qui magnifient cette maniere de faire).


Donc en gros, les derniers trucs en comics c'est du Love and Rockets, du Darwin Cooke en général, du franco belhe avec Capricorne et Arq et c'est a peu pres tout! Ah si, des trucs du label 616 et en manga du Urasawa! Et je m'en porte tres bien ( en meme temps, je suis dans les arcanes creatives et bd depuis des années, ma problematique est differente)!




Malgré ce portrait, je suis toujours passionné par la bd, now, j'aime autant le ciné, la musique, la socio, la science, la technologie, le sport, les femmes, faire la fete et j'en passe...

Impossible de vivre sans tout ça et la bd ne serait pas suffisante pour moi!

Peut etre est ce aussi ton cas?

Reflechis y, mine de rien a ton age on est en plein moment de liberté des opportunités variées! Et on l'a qu'une fois cet age! Fais toi plaisir il n'y a pas mort d'homme du tout!!!

Bon courage en tous cas !
Réponse avec citation