Afficher un message
  #34  
Vieux 18/06/2014, 16h26
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je suis plongée dans l'univers des comics depuis 22 ans environs, j'en lis depuis 20 (depuis mes 7 années) et je ne ressens aucune lassitude. J'aime toujours autant me plonger dans la ville de Gotham, a Genosha, regarder Franklin grandir (oui ironie tout ça) voir Harleen discutait avec une de ses mascottes ou voir des affrontements titanesques entre Hulk et Thanos. J'ai la chance de travailler dans ce milieu et de cotoyer des artistes et journalistes fabuleux, et même si par moment comme pour tout on a envie de se déconnecter et de bronzer sur le toit de sa maison, il n'y a pas de lassitude.
Je lis énormément, plusieurs comics tous les jours et des différentes maisons, que ce soit les Big Two, Dark Horse, Boom et autres indépendants, le choix étant assez large si je veux des histoires toutes simples mais attachante et touchante je lis du Archie, si je veux voir un comic book qui parle aux femmes je lis Harley, si je veux au contraire du comic-book totalement décérébré alors je lis... euh qu'est ce qu'il ya de bizarres en ce moment? Bon je ne trouve pas ^^ . Je ne peux pas passer une journée sans lire, parler, écrire, dessiner comic-book. La première chose que je vois en me levant c'est ma minette Harley, rien que là ça me fait penser aux comics, après ce n'est pas obsessionnelle comme chez certaines de mes connaissances, certains vont jusqu'à se lire un quota au détriment du reste. Ma collection de comics est dans une pièce et n'en sort pas, je les lis dans cette pièce... bon ok il y en a aussi dans ma chambre et dans mon bureau, mais c'est différent.

Pour ne pas me lasse je lis de tout, je ne m'arrête pas a DC ou Marvel, je le fais aussi par personnages ou ambiances par exemple, ou par maison, ce n'est pas chaotique. Pareil quand une journée je n'ai pas envie de lire, je ne me force pas, c'est rare, mais cela arrive. Moi en tout cas je continue d'être la petite fille s'émerveillant devant un comic book. Il n'y a pas de lassitude, juste de l'émerveillement vu les titres excellents qu'il y a chez Marvel, DC et les autres. Je n'ai pas de problème de temps... enfin le privé empiète sur le travail parfois pour boucler lectures et autres, mais ce n'est pas dérangeant ni monétaire même quand il y a des augmentations (5$ sérieusement quoi.) Bref les comics c'est comme les vêtements, il n'y en a jamais assez.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation