Afficher un message
  #93  
Vieux 30/01/2018, 23h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SHERLOCK FRANKENSTEIN AND THE LEGION OF EVIL #4/4

W : Jeff Lemire
P : David Rubin


Surement le meilleur numéro de cette LS. Jeff Lemire livre un script étonnant sur le pire vilain de l'univers de Blak Hammer en nous livrant les origines de Sherlock Frankenstein puis en re-visitant les différentes âge de l'histoire des comics. Jusque là c'est assez classique même si les clins d'oeil et références restent savoureux. La chute, étonnante, sur les raisons du volte face de Sherlock Frankenstein est l'atout de ce numéro assez émouvant, qui permet non seulement d'étoffer l'univers de BH mais également de montrer ses différences.

Ce fut un plaisir de voyager avec Paul Rubin et cela le sera surement, dans un autre genre, de le faire avec Max Fiumara et Dave Stewart pour le prochain spin off, Doctor Star and the kingdom of lost tomorrows.

16/20
De mon côté bien déçu par cette mini. Mis à part le mélange entre Sivana et Luthor pour définir Doc Frankesntein, le reste m'a bien ennuyé. L'enquête qui n'en est pas une, les rebondissements artificiels, pour quoi au final? Aucun réel apport à l'histoire en cours, ou alors la promesse demandée par Doc Frankesntein à la fin. J'aurai tellement aimé qu'on en reste au fait que le méchant (repenti) ait disparu en même temps que les héros.
Lemire a pris une belle pause avec cette mini, le niveau de Black Hammer a bien redescendu, donc comme toi vivement la suite avec Doctor Star, qui je l'espère va remonter le niveau.
Réponse avec citation