Afficher un message
  #92  
Vieux 28/11/2014, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Superior Iron Man #1

[B][U]SUPERIOR IRON MAN #1[/U] [I](Tom TAYLOR / Yildiray CINAR)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/SUPIM2014001-DC11-2c2be.jpg[/IMG]

[QUOTE=Dhargo;1536031][B]Superior Iron-Man #1[/B]

Bon, je n'ai guère retouché à Tête de Fer depuis le siècle dernier ! ^^ Mais quand j'ai su de Yildiray Cinar allait s'y coller, je me devais d'essayer.
Côté dessins, il n'y a rien à dire, Cinar produit là une de ses toutes meilleures prestations et du début à la fin !
Pour l'histoire, je n'ai strictement rien lu de Axis, mais un bref résumé de la situation est fait au début et ma foi, on s'en contente...
Dés le début il y a baston, en collaboration avec She-Hulk, contre Teen Abomination, enfin...collaboration n'est plus vraiment d'actualité avec ce Tony Stark, Axis étant passé par là. Ca n'est pas le meilleur développement pour moi, mais c'est le but d'Axis alors je poursuis et j'en viens à un truc que je n'ai pas compris du tout - Extrémis !!
Ce dernier point ne va absolument pas avec Iron Man, c'est plutôt un "truc" éculé, digne des basiques trafiquants de drogue/industriels !

Pepper Potts voit bien que quelque chose cloche (elle n'est pas la seule à Frisco d'ailleurs...) et le cliff de fin me donne assez envie de voir la suite !

Ce premier n° est bien mené pour te donner envie de voir le prochain, pour l'instant contrat rempli, mais cette nouvelle armure blanche ... suis quand même mitigée, en tous cas elle reflète bien la nouvelle personnalité exacerbée de Tony Stark.

Je laisse une chance à Iron Man jusqu'au n°3, si c'est trop décompressé sur la longueur, je passerais à autre chose.[/QUOTE]

[QUOTE=SJ;1536043]Enfin un Tony Stark/Iron Man avec du relief! Cela fait des années, trop d'années, que le personnage tourne en rond, et ses aventures qui répétaient sempiternellement celles d'hier n'avait plus aucune saveur. Donc au lieu de le faire affronter une énième fois le Mandarin et le voir tenir son entreprise de façon irréelle comme le ferait tout vrai philanthrope on trouve enfin un Iron Man qui surprend.
Tout d'abord le terme Superior n'est pas volé tant il évoque le côté imbu et imbuvable de Otto Octavius en Spidey, sur ce point c'est réussi. Ensuite on découvre enfin un vrai patron de multinationale, pas une version idéalisée et quasiment inhumaine, il est là pour faire du profit et créer le besoin chez le consommateur, nous voilà dans une version bien plus proche de la réalité.
La première vague de tie-in à Axis nous avait présenté avec brio les nouvelles aventures de gentils tels que Carnage et Hobgoblin, cette deuxième vague commence très fort avec un Captain America et un Luke Cage hors de leurs gonds et surtout ce Tony Stark dont on voudrait presque que rien ne change à nouveau et qu'il reste ainsi pour toujours.[/QUOTE]

[QUOTE=Slobo]Et tu as réussit Tom. Pour être honnête je savais Mr Taylor doué puisque je l'avais lut sur Earth 2 non sans déplaisir après le départ de Robinson.
Alors oui c'est un Tony détestable ... Mais là on ne nous vend pas du héros. On nous le montre comme tel et le cliffanger promet qu'il va se prendre un retour du baton (Sans parler de New Avengers).
Plus haut il était demandé si Extrémiste était une drogue. Je vois ça plutôt comme une téchnologie dont on est dépendant sans nous en rendre compte avant que quelqu'un coupe l'application gratuite et disent qu'il faut désormais payer. Après tout ce n'est pas différent des I-phone ou certain sont près à mettre des sommes folles pour le tout nouveau.
C'est bien vu. Après j'ai pas suivit la relation Tony/Piper mais elle semble ici terminer et tant mieux.
Cinar rend une copie bien plus convaincante que ces légion of super-heroes. Reste qu'a par la couv que j'ai eut je suis pas convaincu par les autres que j'ai pu voir.
Vivement la suite (J'ai trouver mon titre Iron Man, je vous ait dit que j'étais bizarre ^^ )[/QUOTE]

C'est dommage que [B]Tom TAYLOR[/B] ne densifie pas plus son récit car ce premier numéro est très bon. C'est surement le meilleur Iron Man que j'ai lu depuis bien longtemps (Busiek/Chen surement). Pour une introduction le scénariste frappe fort d'entrée de jeu et là où cela fait mal : sur Tony, l'homme d'affaire. Et j'ai trouvé que cela fonctionne effectivement très bien et on en oublie même que AXIS est en fait passé par là tant l'écriture semble coulé de source sur ce personnage. Via She Hulk, Daredevil et Pepper Potts ont se sent immédiatement dans l'univers partagé de Marvel ce que les précédents scénaristes n'arrivaient pas à faire correctement (ce fut à chaque fois fort laborieux et maladroit). La dernière page est juste intrigante comme je les aime.

[B]Après ne crions pas victoire trop vite car le récit manque quand même un peu de densité et l'effet AXIS pourrait s'envoler aussi rapidement qu'il n'est apparu. en tout cas j'ai l'impression d'avoir lu une très bonne synthèse des bonnes périodes sur Tête de Fer, quand Stark, le gendre idéal, est en difficulté. J'attaque immédiatement la suite.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/11/2014 à 23h51.