Afficher un message
  #38  
Vieux 23/05/2016, 12h12
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Trois petites critiques.

Civil war II 0 de BM Bendis et O Coipel.
Pour moi ce prologue fait le taf. Alors nous retrouvons Bendis faisant du Bendis, ce qui lui a d’ailleurs valu quelques tacles pour la présence non expliquée (it’s magic ou secret war au choix) d’un personnage.
Quatre plots dans ce numéro, en espérant que ca dure (Ils ne sont pas dans l’ordre)
Captain Marvel : La partie dialogue permet de bien comprendre l’état d’esprit et la position qui sera adoptée par Carole. Toutefois, je ne sais pas si c’est cohérent avec le travail d’Al Ewing sur Ultimates (je ne le lis pas…) ou si Bendis tords les personnages à son histoire.
She-Hulk : Plutôt intéressant par rapport à la rédemption, l’opinion publique et Stand off. Attention, ces thèmes sont abordés pas développés. Les lecteurs de stand off verront s’il existe une incohérence avec Maria Hill (ou pas, j’attends la publication française).
New joiner : La troisième partie avec ce regroupement hippy/étudiant et bien c’est tout bête mais je trouve que c’est très bien vu car au final très crédible. Ils auraient du préciser à ne pas tenter dans la vraie vie, d’ailleurs la fin prouve bien que cela peut mal tourner. Première apparition d’Ulysse, un grand ado ( ?) avec les clichés accompagnant.
La propositon : où Rhodey a une propositon qu'il est difficile (ou pas) de refuser.

Un prologue vraiment prologue à l’event bien dessiné et agréable à la lecture.

FCBD civil war de BM Bendis et J Cheung
Pour cette histoire, je suis moins enthousiaste, d’une part par le nombre de page qui entraine forcément un sentiment de grosse baston sans rien d’autre. D’autre part après avoir lu le 0, ben j’ai un peu de mal à situer ce numéro. Le méchant n’est pas forcement bien choisi et à la fois trop puissant et pas assez. La plupart des persos sont la pour faire de la figuration : Blue marvel il n’est pas super balèze. Et les autres Avengers, ils sont o% ? Reste la fin, à voir de quelle manière ceci s'integre dans l'event .

Enfin le numéro qui m’a le plus troublé et questionné :
Spiderman 4 de BM Bendis et S pichelli.
Les trois premiers m’avaient plus bien plu, pas de grandes révolutions, mais des aspects plutôt terre à terre avec les études, être Spiderman (même si dans cet univers…).
Comme souvent on débute par une phase de dialogue due à l’apparition de goldball. Tout d’abord ce personnage n’a eu qu’un seul bon épisode sur le run de Bendis (c’est plus que les autres c’est vrai), pas vraiment suffisant pour l’apprécier et bon la répression des mutants, le fait qu’ils se cachent, les brumes tératogènes… pourquoi il se pointe là, tranquille ??
Bref, la discussion entre Ganke et Miles sur ce Goldball glisse sur le manque de modèle super héroïque avec un physique un peu enrobé et les personnes en surpoids sont victimes d’intolérance, mais fait à la truelle . Le sujet est bon, peu abordé, mais quel traitement désastreux.
Enfin, la pépite arrive (ou la balle d’or dans les spaghettis), on révèle tout à Goldball sur Miles. Non, quel intérêt, Fabio le dit lui-même que ce n’est pas une bonne idée.
Suite du numéro avec des missiles et enlèvement (au moins 8 pages !).
Outre la médiocrité de ce numéro, je suis étonné de l’absence de trame. Bendis est connu pour son écriture tpb, confirmé avec la sollicitation de l’épisode 6 lié à civil war, mais quel est le fil rouge ? Pas blackheart vu dans les deux premiers, pas la grand mère vu dans le 2 et surtout 3, pas la Chatte noire dans vue dans le 3 et qui sera dans le 5 ?
Bref c’est un peu en vrac tout ca. Alors je ne sais pas si ce sont les délais de sortie qui ont conduit à des remaniements de l’histoire ou si Bendis n’était pas encore sortie d’ultimate end. Il faut qu’il prenne du repos pour le bien de tous. Les dessins bons, mais pas exceptionnels, il faut dire le scénar ne donne pas beaucoup d’occasion.

Dernière modification par JulienSA80 ; 24/05/2016 à 11h47. Motif: Oubli
Réponse avec citation