Discussion: Eddy's top 10
Afficher un message
  #46  
Vieux 12/11/2015, 14h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le Wolverine de Rucka n'est même pas cité

Pour celui de Millar (tu es limite maso tu as ces deux passages) j'aurai préféré voir uniquement Wolverine #32 avec Kaare Andrew au dessin.

J'ai un bon souvenir de Logan: Path of the Warlord dessiné par Jean-Paul LEON. Claremont a écrit de très bons récits dans Uncanny X-Men où Wolverine a le rôle principal (Uncanny X-Men #172-173 par exemple) ...

Citation:
Posté par JB
A préciser, pour les histoires qui ne sont plus disponibles : PaD, Sam Kieth et leurs saucisses étaient également en back-up des revues X-Men de Semic, il me semble ; possession est paru en Top BD ou RCM
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je continue de dépoussiérer ma bibliothèque.

RCM 37 : POSSESSION par Alan Davis et Paul Neary
Marvel Graphic Novel 65 : Wolverine - Bloodlust



Je me rappelle avoir râlé comme un veau à l'époque de sa publication car le prix du RCM était resté inchangé à savoir 24F pour seulement 48 pages de BD. Et bien à la relecture je peux dire que cela les vaut largement et que je suis content d'avoir cela à la maison.
J'avais rapproché cela à l'époque du second passage de Alan Davis sur Excalibur à cause du plan spirituel de Alshra. Bon rien à voir sauf que l'anglais était quand même dans une forme olympique. Ce court récit est assez dense et laisse place à la férocité de Logan contrebalancée par les valeurs portées par le peuple des Neuris lié aux forces de la Terre. Davis devait être attiré par ce concept qu'il utilisa également à l'époque pour Feron mais aussi Megan toujours dans Excalibur.
Dans cette course poursuite on sens que Alan Davis a les coudées franches car une famille est massacrée ainsi que certains habitants du Yukon et cette fois ci le lecteur peut à la fois voir et presque ressentir l'horreur de la situation comme Logan.
Mais le gros plus de ce GN se sont les dessins de Alan Davis qui sont tout simplement magnifique avec un Paul Neary superbe à l'encrage et surtout des couleurs de Bernie Jaye qui subliment le tout, nous faisant bien comprendre que nous sommes dans un récit d'exception. Les affrontements de Logan avec la horde des Neuris sont violents et expressifs graphiquement. Il en est de même pour les origines des Neuris ou le passage dans leur monde astral qui sont de toute beauté. Davis a situé son récit dans le Yukon et du coup on a le droit à de beaux paysages enneigés, tous de nuit sauf la planche finale avec le lever du soleil.
Je ne suis pas sur que Logan a trouvé la paix à la fin du récit mais moi en tout cas j'ai passé un bon moment de relecture sur un personnage très bien traité.
Citation:
Posté par JB
Encore merci de nous faire partager tes lectures (et de ne pas citer les épisodes qui voient Wolvie affronter Tiger Shark aux côtés de La Bandera pendant qu'une nonne doit coucher avec notre héros dans les vapes pour le guérir - je crois)
Byrne/Janson what else ah si le scénario de Archie Goodwin qui est loin d'être mauvais. tu sais bien mon cherJB que je serais toujours là pour rappeler ces excellents moments.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation