Afficher un message
  #27  
Vieux 05/12/2013, 15h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[quote=SJ]C'est très bien ces conseils de lecture mais le pauvre va se retrouver hors sujet. [/quote]

Tentons un recentrage, alors. :)

[QUOTE=Drix;1448271]je plussoie mes collegues. Pour un monde sans superman, The Nail est quand meme bien mieux foutu que Flashpoint!!!

Enfin, concernant l'idéologie même des héros, pour moi on ne fera pas mieux que Kingdom Come. Waid en fait un pamphlet contre l'industrie des années 90, avec ses gros bras vigilantes armés jusqu'aux dents, qui se foutent des regles et donnent leur justice (symbolisée par Magog, qui est une version a peine déguisée de Cable).
Les Super heros passés de mode (representés par Superman) vont reprendre les renes quand les gens n'auront plus rien a quoi s'accrocher.[/QUOTE]

Mais The Nail et Kingdom come rejettent justement le changement de paradigme sur lequel Rant me semble fonder son travail.

Quand tu dis que dans Kingdom come, Superman reprend les rênes face à un monde qui est devenu inintelligible, cela valide en fait un retour à un statu quo antérieur et pas une représentation d'un monde en mouvement.
De même, le monde sans Superman de The Nail valide en creux son rôle indispensable ainsi que l'ordre établi qu'il représente.
Il n'y a pas vraiment dans ces deux titres de questionnements liés à un monde en mutation qui verrait de profonds changements de modèles d'autorité ou de représentation de dieu via la thématique super-héroique, juste la validation de la préférence du modèle qui prévalait avant.
En ce sens, il me semble que les deux titres que tu cites sont des titres réactionnaires, c'est-à-dire qu'ils se posent en réaction par rapport aux nouvelles façons d'aborder le monde via le genre super-héroique sur lesquelles Rant a choisi de travailler.
Sur un plan perso, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours détesté Kingdom come alors que j'aimais beaucoup les séries Wildstorm que j'ai citées plus haut.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée