Afficher un message
  #107  
Vieux 03/07/2017, 10h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis pas convaincu par une baisse de qualité.
Je pense qu il y a toujours autant de séries bonnes depuis 15 ans chez marvel.
Rien qu en série de tete, tu as Thor et les séries Cap qui sont tres bonnes.

Apres, je pense que l abus d event est fatiguant. Il l etait déjà à l epoque de Secret Invasion où on se rendait compte que 75% de ce qui pourrait etre developpé suite à Civil War ne el serait pas.. et que certaines séries étaient parasités par les events (ayant à peine 6 mois de soit un arc entre 2 events)

Là encore une fois c est plus la facon dont ils le vendent que le fond qui est casse pied (déjà car on connait pas le fond vraiment).
On te vend "ca va tout changer" et on se retrouve avec les séries actuelles à 99% en pensant que pas mal ne changeront meme pas de scenaristes.

Il est clair que Rebirth est moins mensonger.

Apres je fais partie de ceux qui pensent quand même que malgré Rebirth (qui remonte Nu52 de tres loin) Marvel est encore en avance qualitativement globalement.
Pour moi DC était plus proche de renverser Marvel à la fin des 80's ou même fin 90's, début 2000 (epoque Robinson/Brubaker/John(JSA)/Rucka)

Là Marvel reste 1er mais subit une degringolade gloable sur ces titres (sauf Star Wars, Spidey et Thor).
Je pense que c est beaucoup du à leur communication, marketting (relaunch, variants à gogo)..

Je pense qu une série comme thor (qui vend plus que quand c etait odinson sans Aaron) aurait eu moins de mauvaise presse sans ce discours qui semble dire qu on va imposer un choix de lecture (faire une politqiue de remplacement) alors qu au sein de la série ca passe tout seul...
Pareil pour Cap.. a force de chercher la polemique...
Pareil sur les FF..

A un moment donné, ils parleraient moins.. ils fatigueraient moins..
Harras c est pas un génie mais au moins il a appris à se faire petit depuis les 90's. D ailleurs c est Johns qui a plutot repris la main pour rebirth..

Mais il est clair que Rebirth a été mieux bossé, mieux vendu aussi.

Une part de moi se dit que Marvel n a pas tout dit sur Legacy car ils ne peuvent pas penser faire une "révolution" avec aussi peu de changement.

Enfin, c est vrai que depuis 15-17 ans.. Marvel a pas mal atatqué sa continuité (depuis numarvel) alors que c est une part non negligeable du fait d avoir une following base aussi attachée.. comme le marketting et la com', les relaunchs, c est en train de faire fuir petit à petit
Réponse avec citation