Afficher un message
  #174  
Vieux 03/01/2013, 20h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Autre lecture de ma médiathèque:

Crossed T.1


Scénario: Garth Ennis & Dessin: Jacen Burrows

Pitch:Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.

2éme série Avatar en 2 jours. Mais vu que cette série était signé Garth Ennis et que j'en avais beaucoup entendu parler, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. A la lecture de ce premier tome, je ne sais pas quoi dire. On sent que Ennis a voulu faire son propre Walking Dead sauf qu'à la place des zombies, on a des humains qui révèlent leur plus sombre pulsion ce qui permet de montrer des viols. J'ai pas trouvé ça très original de ce fait, et certains passages comme avec les enfants sont assez malsains. Je n'en dis pas plus histoire de ne pas spoiler. On verra sur le scénario sur le second tome qui contient la fin de la première mini. Côté dessin, je ne connaissais pas Burrows qui a un style assez proche de Steve Dillon. C'est plutôt bien adapté à ce style de récit.

Un bilan mitigé à la lecture de ce premier tome. On verra si le second tome me convainc plus.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation