Afficher un message
  #7967  
Vieux 12/02/2024, 09h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, ça démarre pas mal. Bon, je n’attends pas que ça atteigne les hauteurs stratosphériques de la merveilleuse première saison mais j’espère que ça fera mieux que les abyssales deuxième et, dans une moindre mesure, troisième.
A un épisode de la finale, je pense qu’on peut faire un bilan parce que ce n’est pas le dernier épisode, aussi bon soit-il, qui pourra rattraper les multiples problèmes de cette saison Alors, effectivement, ça démarrait pas mal mais ça n’a jamais fait autre chose que démarrer, sans réelles autres progressions que de planter de ci de là des petits clous mysticomagiques.
Et d’ailleurs, je crois que c’est ça le problème premier de cette série. Cette ambivalence entre réalisme et mysticisme faisait le charme de la première saison “Est-ce magique?“ “Est-ce vrai?“ n’arrêtait-on pas de se questionner jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il n’y avait rien d’autre que la réalité la plus crue et la plus sordide derrière ces meurtres, le reste n’étant que du decorum, du folklore.
Bon, mais le problème, c’est que ça fait quatre saisons que la série joue la même partition. Alors, forcément, la fascination s’est un peu éventée. Et, à moins d’un gros saut de requins, on sait que, une fois de plus, toutes ces petites touches mystiques, n'étaient que de la poudre aux yeux.

Bref, en plus, je m’emm... copieusement, l’enquête ne m’intéresse pas plus que ça. Aucune chance donc que l’ultime épisode rattrape ça.

Dernière modification par HiPs! ; 12/02/2024 à 09h39.
Réponse avec citation