Afficher un message
  #7  
Vieux 06/04/2017, 21h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Gold 1 (Marvel ; Scénariste Marc Guggenheim ; Dessin Ardian Syaf ; Encrage Jay Leisten)

Pitch :
Les X-men sont relocalisé dans Central Park (Gloups !). L’équipe va d’abord faire face à Terrax et empêcher de nombreux blesser mais ressentir encore la haine du public. Puis alors que Peter invite shadowcat la ville est de nouveau attaqué et celle ci mène une nouvelle fois son équipe sur le front.
Avis :
Kitty en leader est convaincante. Après tout elle l’a déjà été lors d’Excalibur, et même co-directrice de l’école du temps où Logan était Directeur/Prof. Après est-ce la bonne équipe pour elle. D’abord y’a Storm dedans. Elle aussi ancienne Leader a diverse période mais qui semble douté de ses dernière actions. Ensuite Piotr toujours accroc et on peu le comprendre, ce qui risque de poser problème. Old Man Logan lui aussi pas un débutant et qui pourrait facilement être Leader, mais accepte de jouer le jeu. Kurt, Leader lui aussi d’excalibur et qui me semble un peu pallo ici. Et enfin Prestige (Dieux que j’aime pas ce nom) qui n’a jamais été ou voulu être leader. Donc pourquoi pas !
Ensuite le premier combats. Le premier à de bonne idée mais pas très claire dans la conclusion sur comment Terrax a été vaincu. Faut mettre combler le trou comme qui dirait. L’idée de Kitty (J’allais dire Shadowcat) faisant phaser un bulding et bien belle mais difficile à croire. D’un le bulding tombe. Hors s’il phase la gravité n’a plus d’impacte. Deux Kitty est sur le toit (Donc devrait tombé du bulding si la gravité à un impacte quelconque). Enfin c’est bien beau mais on en fait quoi. Et où elle l’arrête ? Non parce que là il va être en travers d’un autre bulding et s’il est sous terre comme j’imagine. Je netrouve pas sa top non plus. La scène de Baseball est classique mais permet quelque mise au point. La scène avec Armor & Rockslide dans la salle des dangers montre que Guggenheim ne se focalise pas que sur son équipe. Et c’est assez sympa. La fin est classique et plutôt curieux de voir Amara/Magma revenu dans le camp des mauvais mutants. Y’a des bonne petite phrase comme le « Il était pas mort ? » « Je l’étais aussi. » « Et moi aussi. » « Et moi j’ai une version de moi qui l’est actuellement ». Enfin j’ai aimé les dessin que je trouve de grande qualité même si un poil on fait la pose statique ^^. Enfin la couverture. Juste terrible les mine de scotty young même si le gag n’est pas drôle.

Dernière modification par Slobo ; 11/04/2017 à 19h45.
Réponse avec citation