Afficher un message
  #33  
Vieux 13/03/2019, 14h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #9
Je le disais dans mon retour sur le précédent numéro : je n'adhère pas à l'idée de vieillir Jon... mais je n'ai rien à reprocher aux numéros de cette saga pour l'instant. Cette troisième partie, ici, confirme ma position.
Bendis continue de jouer sur deux tableaux : les réactions émues de Lois & Clark au retour et au vieillissement de leur fils, un peu "fortes" voir surjouées, mais quand même cohérentes ; et le récit de Jon sur son temps passé, ailleurs notamment sur Terre-3. Et ça fonctionne.
La vision d'Ultraman est pertinente, la narration par voix-off de Jon est bonne, et on retrouve encore le "cœur" du gamin si attachement créé par Dan Jurgens mais subtilement finalisé par Pete Tomasi. Je demeure fondamentalement déçu de ce vieillissement, mais les épisodes se suivent et se lisent bien, avec un Jon sympa' et touchant, avec un Ultraman terrible et pathétique.
Ivan Reis livre de jolies planches dans le présent, Brandon Peterson offre des dessins corrects pour le passé. Même si je n'aime pas son style, ça se lit bien et sans déplaisir.
Rah. J'aimerais pouvoir casser du sucre sur le dos de Bendis en disant que c'est nul - mais ce n'est pas le cas ; ça se lit bien. A voir, donc, la fin de la saga, pour voir le cœur du projet, afin de juger dessus. Mais le chemin pour y parvenir est une lecture agréable !
Réponse avec citation