Afficher un message
  #1003  
Vieux 13/05/2020, 14h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non Franchement, je n ecomprend pas cette unité devant les décisions de nous d abord (même s il s l ont toujours été.. defendre Magneto, meurtriers, et le soustraire à la justice car il est un "mutant"... ca part mal pour s intégrer)
Mais qu en plus on se retrouve sans broncher ou presque avec Apo, Sinistre et toutes la bandes de salopards et de menteurs...
C est quelque chose qui n est pas irréaliste dans le communautarisme et le corporatisme.. mais qui fait que le communatarisme ou le corporatisme se retrouve aussi de moins en moins représentatifs et moins suivi par la majorité de ceux qui pourraient y adherer...
Je considère que le fait qu'Apocalypse et les autres terreurs soient intégrés dans Krakoa est problématique.
Je trouve normal que dans leur position ils cherchent à créer le regroupement maximal, qu'ils intègrent leurs ennemis au groupe s'ils en acceptent les règles au nom du fait que leur caractéristique de mutant est plus importante que tout le reste.
Là où j'y vois une limite, et un problème donc, c'est par rapport aux horreurs dont ils sont responsables. A partir du moment où Krakoa héberge Apocalypse et les autres dans son mouvement, ils perdent la légitimité pour discuter avec le reste du monde.
Quant au fonctionnement interne du groupe, au fait que les héros principaux s'assoient (littéralement) autour de la table avec Apocalypse... Je ne sais pas. Je pense que la question est gratuite car Xavier a modifié leur personnalité mais si on évacue cette possibilité, c'est dur à avaler.
D'ailleurs, à part Apocalypse et Sinster, il y a quelqu'un d'autre dans cette catégorie des gens avec lesquels on ne peut pas discuter ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais rien que la scene de Storm devant la foule "mutant"! oui c est du fanatisme sectaire... et ca l est tellement formellement que je ne peux que penser que Hickmann le fait sciemment et donc a un truc derriere la tete..

Vraiment ca me semble impossible de penser à autre chose qu unx endoctrinements et celebrations sectaires
Je ne suis pas d'accord avec le "rien que". Tu as pris l'exemple le plus flagrant ! :-D
Ceci tant dit, pas la peine d'en chercher d'autres, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait un problème avec le comportement de pas mal de monde.
Moi je voulais davantage discuter de la cohérence de la direction prise par Hickman en elle-même. Autant, je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages, le débat me semble réglé. Autant sur les incohérences, je trouve que ça manque un peu d'illustration (mais je ne lis pas tout donc...)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres comme je te dis.. quand je reprend SHIELD, Avengers, Fantastic Four, il part avec des trucs gargantuesques qui ne sont jamais suivi et ca finit souvent avec des trucs assez basiques...
J'ai un contre-exemple : Secret Wars.
Je ne développe pas plus car je n'ai de sympathie particulière pour lui. J'aime bien ce qu'il fait généralement mais je ne tiens pas à le défendre plus que ça

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres on verra.. je serais peut etre le premier fan à la fin... j aimais pas King sur ces 50 premiers batman.. bon je trouve que ca fait aussi que ca restera pas un run que je mettrais dans les premiers.. quand t as passé 50 # bof.. Tu peux pas mettre ca avec O'neil/Adams, Englehart, Morrison ou même Grant, Milligan, Brubaker, Rucka..
Le Batman de King est un bon exemple, par contre je pense que tu mélanges deux choses : 1/ est ce que c'est bien, 2/ est ce que c'est comparable avec des trucs qui font référence.
Je pense que tu peux être bon sans forcément être sur un piedestal.
Ceci étant dit, dans le cas du run de King, j'aime certains arcs et pas d'autres, et ce n'est pas lié à la chronologie de l'histoire. Sur la base du 1er arc, je n'aurais pas du continuer normalement.
Ceci étant dit, le run de King est linéaire et sur un seul titre, tandis que Hickman touche toute la franchise et pour ainsi dire tous ses aspects. J'ai du mal à imaginer un lecteur se taper tous les titres sans aimer la direction globale de la franchise pendant plus de trois mois...


Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah si pour toi rodhey ce ne sont pas des fanatiques..

Ils s isolent du monde
Ils se divisent pour renaître(on sait tous ce que j en pense). Ils pourraient faire ça dans un coin discret. C est une cérémonie...

Ils se considèrent comme des dieux élus pour régner sur la terre.....

Autre chose pour moi un soucis de cohérence des persos c est comme une erreur de continuité....

Le soucis du build up de Hickman c est qu il est fait et l envers...
Quel rapport entre tes phrases et ta conclusion ? Ca veut dire quoi le "build up" est à l'envers ?

Ensuite, je n'ai pas d'avis sur le fait de s'isoler dans l'absolu. Je dis juste que par rapport à ce qu'ils ont vécu, je le comprends. Et je ne comprends pas que tu les étiquettes de fanatiques sans plus de considération...
Si je faisais partie d'une minorité dont les enfants sont torturés, tués, massacrés, violés, et considérés comme une sous-race par les plus modérés de leurs opposants, je peux m'imaginer adopter une position radicale.
Surtout, si je faisais partie d'une minorité qui subit tout ça de la part d'extrémistes pendant que la majorité reste silencieuse (c'est là le drame, des extrémistes il y en partout, le problème c'est le laissé-faire), je peux m'imaginer m'isoler, me révolter, et pour peu que j'en ai les moyens je peux m'imaginer adopter une position menaçante.

Je pense que la manière dont Marvel a montré les mutants se faire massacrer depuis pas mal de temps est excessive. C'est devenu un gimmick pour justifier n'importe quelle histoire d'action.
Mais ce n'est pas le problème d'Hickman, c'est celui de ceux qui sont passés avant lui. Hickman nous présente juste le comportement d'un groupe de personnes qui a subi toutes ces choses là. Et je ne trouve pas que ce soit incohérent, et je ne comprends pas que ça ne suscite pas davantage de réflexion compte-tenu du fait que cette radicalisation est plus logique que le statut quo précédent.
Soit dit en passant, on est dans un univers héroïque donc je suis d'accord que les "héros" doivent justement ne pas se radicaliser. C'est une des raisons pour lesquelles je pense que ça va changer de direction par la suite. Mais en attendant, j'espère qu'on aura une opposition de style entre le reste de l'univers Marvel et les mutants.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation