Afficher un message
  #757  
Vieux 09/04/2020, 20h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
C'est intéressant qu'il y ait pas mal de gens d'accord avec toi, en particulier Ben, ou Zen dont je respecte beaucoup les réflexions. Donc soit on se comprend mal, soit on touche à un vrai point philosophique sur la vie, c'est plutôt cool.

Quand tu me dis que tu as bien compris le côté "t'es mort, tu restes mort", ok; donc peut être que je me trompe sur le noeud du problème mais du coup il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Sur ton exemple du gars paralysé et dont on pourrait faire un clone avec des jambes fonctionnelles (ce qui est un très bon parallèle avec un mutant ayant perdu ses pouvoirs):
Tu accepterais donc, en tant qu'individu, que l'on te tue sachant que l'on créerait donc un clone parfait, avec tous tes souvenirs, mais des jambes fonctionnelles? (ce qui est très exactement le cas dans la cérémonie de mise à mort par Apocalypse, accepté par les mutants).

Car c'est là où pour moi il y a incompréhension, et de ta position, et de la position des personnages dans le comics. Comment accepter cela puisque il n'y aucune différence pour toi avec le fait de te tuer SANS fabriquer un clone. Toi, tout ce que tu auras connu, c'est une vie avec des jambes paralysées, puis quelqu'un qui t'auras tué.

Si cette personne ne tient pas son engagement et ne crée pas le clone, ça ne fait aucune différence pour toi en fait. Donc tu aurais simplement accepté qu'on te tue; peu importe ce qu'il se passe ou pas ensuite.
C'est vraiment sur ce point que je bloque. La création ou non d'un clone ne change RIEN pour toi. Tu auras connu la vie d'un paralysé et la mort ensuite.
Le fait de créer ou pas un clone est accessoire, inexistant même pour toi. Et pour la soeur de Sam, tuée par Apocalypse, c'est pareil. Imaginons qu'ils ne créent pas le clone, ça ne change rien de son point de vue, elle est morte.

C'est là où je n'arrive pas à comprendre ton acceptation du procédé et la leur.
Je ne valide pas leur cheminement. Je le comprends et j'imagine que j'adopterai la même position, et je pense que la majorité des gens le ferait aussi.
La création du clone avec le "problème" corrigé conditionne mon acceptation du processus.
Si tu veux considérer que cette promesse est vaine parce qu'une fois que tu es mort tu n'as aucune garantie, tu ne peux pas faire exécuter la promesse, je ne sais pas trop quoi te dire...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation