Afficher un message
  #4794  
Vieux 20/02/2020, 20h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 175
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
En ce moment, je lis ou relis pas mal de SYLVAIN ET SYLVETTE de Jean-Louis Pesch. Son graphisme "simple" et ses histoires bien moins gentilles qu'il y paraît me plaisent beaucoup. Je relirai bien ses BEC-EN-FER aussi au passage. Si quelqu'un les a et souhaite les revendre…
La semaine dernière, je constate qu'il a sorti un album intitulé LA BETE DU GEVAUDAN en 2005 que je ne connais pas. Réédité en 2016 chez l'éditeur De Borée, on le trouve encore en vente facilement. Je le commande et me plonge dedans dès réception.
Résultat : un très bel album, extrêmement bien documenté, qui rend hommage à toutes les victimes et nous débarrasse de toutes les théories complotistes et autres idioties religieuses sur le sujet, avec une explication historique sérieuse.
Une lecture pédagogique que je conseille à tous, qui peut se faire en famille… Pour ceux qui fréquentent les bibliothèques, recommandez ce bel ouvrage qui devrait faire un malheur !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation