Afficher un message
  #70  
Vieux 05/11/2011, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
oui et sur wolverine & ult secret il avait quoi?
Je n'excuse pas tous ses retards (c'est vrai que pour Old man Logan, il a pris son temps). Bon, après, je ne suis pas par-dessus son épaule, mais pour Nemesis, il était effectivement malade et dans l'incapicité de bosser.
Récemment, dans "Comic Box", McNiven a cependant expliqué (même si on n'est pas obligé de le croire) qu'il comptait s'activer davantage. On verra.

Je n'exige pas que les artistes se crèvent à la tâche, mais en même temps, j'estime que quand on travaille dans une industrie comme les comics (ou ailleurs), on sait à quelle cadence on est soumis et donc il faut savoir dans quoi on s'engage, ce qu'on se sent capable de produire.
Si un dessinateur jure qu'il peut sortir six numéros, un arc complet, à l'heure, ce n'est pas inhumain, c'est même, à mon sens, la moindre des choses. S'il sent/sait qu'au-delà il va peiner, il faut qu'il soit honnête avec lui-même, son éditeur et les lecteurs. Pareil si ça l'ennuie de s'engager trop longtemps sur une série (comme Alan Davis), autant le dire dès le début.

Il est possible qu'aujourd'hui les lecteurs attendent plus de la partie graphique, en particulier avec des dessinateurs au style photo-réaliste. Mais bon, ça ne veut pas dire que les dessinateurs avec un style moins réaliste se la coulent douce : quand on voit comment Paolo Rivera travaille ses planches, c'est peut-être plus exigeant que Travis Charest et au moins aussi minitieux qu'Alex Ross. Rivera accumule des tonnes de photos (où il pose parfois lui-même pour choper des attitudes, des expressions, peaufiner les compositions), dessine tout après, et pour DD, il a dû demander à son père, Joe, de l'encrer sinon il aurait été à la bourre.
En fait, je crois que ce n'est pas forcèment un dessin plus détaillé, plus réaliste, qu'attendent aujourd'hui les lecteurs, c'est un dessin plus juste, plus vrai, même quand c'est dans un style cartoony, caricatural, outrancier. Il ne faut pas que ça ait l'air torché, bâclé.
Réponse avec citation