Afficher un message
  #74  
Vieux 15/02/2016, 20h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
mais pour Slobo, ne penses tu pas que ton desir d'armonie, vis a vis de ton pere, vis a vis de ton groupe ne te met pas une pression si forte que tu as le cul entre deux chaise ? Le desir de faire ce que tu souhaites, mais comme ton pere l'a appréhendé et pas autrement ? Tu voudrais faire vivre ton univers interieur, mais avec des codes venant d'un savoir qui ne correspond peut etre plus a la realité d'aujourd'hui, et surtout pas a la tienne dans les faits, puisqu en te lisant, on dirait que tu n'as jamais réussi a sortir de la zone d autorité de ton pere, se faisant, tu n'as peut etre pas trouvé tes codes propres et tu osciles entre ton envie d'y arriver "a la" papa tout en souhaitant faire a ta maniere, mais sans aller au bout, ce qui te bloque dans les deux sens.
Surement ... J'ai une base avec laquelle je transige pas. Une base qui me va et avec laquelle je veux pas transiger ... Mais qui est lourde et ne facilite pas les choses parce que comme tu le dis "d'un autre temps" parfois. J'ai souvent dit qu'en amour c'était comme si je jouer avec la première version de AD&D et que tout le monde autour jouer avec la 5.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Vois tu Slobo, je me suis posé des questions proches des tiennes et chacun sa solution. Peut etre te concentrer d'abord sur tes besoins de base; sécurité, sens du devoir, sens de la tradition. Moi, si je m'echine a ça ( ce que j ai deja fait d'ailleurs a mon grand dam ), je tiens pas 3 semaines sans avoir besoin de me droguer... On est comme on est apres tout! Et parfois le plus dur est de l'accepter! Et encore plus dur, l'embrasser!
Ca c'est sur j'ai jamais réussit à embrasser ce que je voulais, rien même que le savoir.
Ma psy m'a demander de creuser certaine envie qui sont contraire à mes bases, du coups je l'ai pas fait. Parce que je suis pas à l'aise avec. Courage à toi en tout cas.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
L'entourage est aussi tres important pour connaitre son centre!
Surement ...

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Bien penser que le but de mes propos ne sont pas de juger. Au contraire, il n y a pas de meilleurs profils que d'autres. L'important c'est ce que ça apporte a chacun!
Tout va bien je ne vois pas de jugement, juste une démarche pour m'aider. Et oui beaucoup de choses sont assez vraie.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pour revenir a la créa Slobo, sur ton profil c'est précisé que " Les Administrateurs travaillent pendant de longues périodes, dévouant leur énergie à des tâches importantes pour eux, dans un but donné. Néanmoins, ils n'aiment pas utiliser cette énergie pour des choses qui n'ont pas de sens à leurs yeux, ou pour lesquelles ils ne voient pas d'application pratique. ", peut etre n'as tu simplement pas trouvé l'utilité ou le sens de ton ecriture ? Ton sens et pas celui que tes proches considerent comme bon. Pense aussi aux groupes auquels tu as participé. Dans le domaine créatif, il y a peu de gardiens, a fortiori dans le domaine de l'image, plus dans l'ecrit mais ce ne sont pas les profils les plus attirés par cela. Pour un gardien, aimant les traditions, ça peut le decontenancer totalement!
Oui c'est le même soucis pour l'acte amoureux qui m'a sembler vide de sens. J'ai besoin d'un but et n'arrive pas à lâcher prise et accepter de profiter juste de l'instant.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Autre élément, le besoin de concret. Slobo, l'ecriture, c'est pas forcement le truc qui parait le plus concret. Ca peut t etre difficile a travailler si tu le compare meme sans le vouloir a tout ce qui est structurel et marche depuis des années, comme un boulot de fonctionnaire. C'est identifié, le but est clair et l'interet general aussi. C'est aussi borné que l'ecriture ne sera jamais. Ca peut parasiter ton energie quand tu veux ecrire. Pense peut etre a l'ecriture comme un service et un echange d'experience plus que comme un moyen d evasion. Je pense que ça devrait t'aider, là ou moi au contraire, ça me plomberait!
Pourtant j'ai besoin de se besoin d'évasion. Enfin j'avais besoin. Le prendre comme un service. Je suis pas sur de rendre service. A part en n'écrivant pas, au moins y'en a qui auront pas les yeux qui saignent ^^''

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Oui, parce qu'en gros je suis le contraire de vous deux! Toi Slobo, sur la pensée on peut se comprendre et toi Yaneck, sur l'extraversion, mais pour le reste, je suis un extraterrestre pour vous et vous de meme pour moi ( rassurez vous, vous etes plus nombreux!)! D'ailleurs, un de mes meilleurs potes est istj! Et parfois c'est compliqué, mais on fait une bonne paire, il a le sens tactique, moi le sens strategique, il a un peu de mal avec la sociabilisation ou moi je suis plutot a l'aise.
Je ne juge pas les personnes et les aliens ne m'ont jamais fait peur. C'est marrant parce qu'on m'a reprocher dans mes actions d'être stratégique. Alors que je n'ai jamais chercher à manipuler. J'avance juste mes billes en faisant attention à l'autre, me protégeant et protégeant l'autre.

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Enfin, sur le marquage des profils. Slobo, tu es moyen partout, pas tres marqué sauf l'introversion. Il est donc important pour toi de rester seul et tranquille quand tu as de gros problemes, evite de trop echanger, ça peut te parasiter.
Pas forcément j'aime parler à ceux en qui j'ai une totale confiance. Je suis plus à me mettre dans l'ombre ou à part seule mais dans l'espoir que quelqu'un m'y voient et vienne m'y chercher ... Même si j'ai pas vraiment envie. Comme dans les boum d'antan. Ma psy disait que j'aimais compliquer inutilement les choses.

Dernière modification par Slobo ; 15/02/2016 à 21h03.
Réponse avec citation