Discussion: Conan le cimmérien
Afficher un message
  #18  
Vieux 07/05/2018, 14h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Curieux de voir ces adaptation et suite aux retours de Captain Kimchi, je suis allé regarder ces deux albums.

Pour la reine de la côte noire, alors je l'avais lue version dark horse par Wood et Cloonan puis la nouvelle via le receuil édité par Bragelonne. Bref, ce n'est pas vraiment mon histoire préférée, Bêlit étant un personnage auquel je peine à m'intéresser (parce que "sur vendue" peut être).
De fait la version de Morvan et Alary m'intéressait graphiquement car tranchant avec la "norme" graphique de Conan, mais me faisait reculer scénaristiquement (l'histoire et le scénariste).
Au final, un bon moment, très dynamique particulièrement avec le début de l'histoire avec les raisons qui ont poussé Conan à embarquer ainsi que l'abordage.

Pour le Colosse noir, j'avais vraiment aimé la version Savage sword donc je plaçais la barre haute pour l'album. Défi remporté ! Alors les soucis qu'a évoqué Captain Kimchi de police et de cadrage font tiquer, mais ne diminue (comme cela a signalé) la qualité de l'adaptation et du dessin. Je trouve juste dommage que le visage de Conan ne m'agrée pas, il n'a jamais été décrit comme "beau", mais bon...

Sinon, pour ceux qui ont vu la version NB les effets de flashback au début sont-ils bien rendus car il y a un vrai travail de mise en scene avec la couleur ?
Réponse avec citation