Afficher un message
  #25  
Vieux 10/07/2013, 11h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Question intéressante. Pas plus tard qu'hier, je parlais de "La splendeur du Pingouin" et un type à hurlé au spoiler parce que je disais que j'appréciais beaucoup



Cet événement étant révélé dans l'issue numéro 2, et ne constituant pas un changement de situation ou une révélation à la fin de l'oeuvre, ce n'était pas à proprement parler un spoiler pour moi.
Je te rassure tout de suite, ce n'est pas un spoil.
C'est un évènement qui fait avancer le récit.
Pour moi un spoil c'est quand clairement il y a un retournement de situation, un aboutissement d'une histoire voulu caché par l'auteur. Y'en a , si on réfléchit bien, pas cinquante finalement. Les grosses révélations qui me viennent à l'esprit :
SUPERIOR SPIDER MAN, XORN, THUNDERBOLTS, X-FACTOR, DAMIAN où tout est mis en ouvre pour aboutir à cet instant.

Tout le reste, c'est un truc de couineur. (et non, c'est pas pour toi Aguéev)

Y'a quand même une sacrée différence entre savoir que le pingouin tue ses frères dans le numéro 2 d'une série en 4 que de savoir qui est réellement XORN.
D'ailleurs, la plupart du temps, les gens qui hurlent au spoil dés qu'on raconte un truc pas importants sont les gens qui commencent les BD.
Réponse avec citation