Afficher un message
  #4  
Vieux 18/08/2014, 09h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
SJ m'a devancé sur une réponse à tes critiques sur ce titre.

Je rajouterai quand même :

- ce que tu pense être une certaine naiveté de la part du scénario peut également être vu comme une hommage aux années 80 dont les références abondent (visuellement et narrativement). Il y a un côté vintage en décalage avec le côté futuriste et technologie avancée.

- je crois que ta déception est du au delta de tes attentes. On a clairement pas lu la même chose mais j'ai surtout l'impression que l'on n'attendait pas les mêmes choses. Rocket Girl est un titre rafraichissant et très dynamique. C'est le genre de série qui est actuellement le contre pied de celles, trop nombreuses, qui tombent dans le gore, l'horreur ou le sexe facile et des scénarios alanbiqués à souhait pour faire genre et masquer des vides scénaristiques. Il en faut des séries comme Rocket Girl qui peuvent sembler simpliste mais qui donne surtout à nouveau aux lecteurs un grand bol d'air frais et du plaisir à la lecture. C'est comme une récréation géante avec plein de douceurs pour l'accompagner.

- Si tu t'arrètes sur les soit disantes invraisemblances que tu énumères, je pense comme SJ, tu ne dois plus lire grand choses actuellement et tu as également du vider une grande partie de ta collection des années 60 au années 90.

- j'ai pas compris ton argument avec le fait qu'en 2014 on ne puisse plus lire de complot comme ressort dramatique (là encore il y a un côté vintage assumé par les auteurs).

- Enfin, c'est dommage que l'on ait ce type de débat en section preview et pas en section critique où nos messages auraient plus leur place (je dis ça pour t'encourager, à poster plus de critiques, un vieux de la vieille comme toi ne devrait pas avoir de problème). En tout cas toujours partant pour en débattre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/08/2014 à 09h44. Motif: Rocket au lieu de cosmic
Réponse avec citation