Afficher un message
  #373  
Vieux 17/10/2019, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Euh... apologie des sectes ? Je crois pas, non. Ca n'est pas parce qu'il traite d'un mouvement avec une idéologie affirmée qu'il ait l'apologie des sectes...



Là aussi, tu vois seulement ce que tu veux voir...

On ne la voit que sur une case servir un plateau... là où on voit Vulcain faire à manger, ou d'autres perso non féminins tenir également un plateau...




Ca n'est clairement pas nouveau, mais là, il faut sans doute y voir une affirmation du côté mutant... tout comme était déjà traité par le passé le fait de se faire appeler par son nom mutant, ici, le costume s'intègre dans la logique de la culture mutante.
Et toi que vois tu ? Car oui j'ai vu des choses et je les ai interprétés comme je les ai comprise et non pas comment j'aurais déjà voulu les comprendre (donc molo sur l'interprétation à l place des autres). Oui la caractérisation de Jean Grey m'a choqué. Sur le côté sectaire, franchement HoX et PoX ont déjà fait le job et ce numéro n'a fait que le confirmer. Idéologie affirmée avec Storm et Magneto qui signalent qu'il faudrait se débarrasser des humains ? Que les mutants sont désormais des dieux ? qui doivent régner ? Oui je trouve que cela va trop loin. Hickman a une écriture forte et surtout cohérente ce que j'apprécie beaucoup au passage, mais là je trouve qu'il va trop loin, vidant de sa substance une franchise et ses personnages.

Et tu n'as pas tiqué sur le rôle de Vulcain ? Donc on peut commettre un parricide et des génocides mais tout va bien dans le meilleur des mondes? Cool.

Après il y a peut être anguille sous roche mais comme l'écriture de Hickman est hermétique et ne fait pas participer le lecteur je prendrais cela comme un deus ex machina de plus, si il y a d'ailleurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation