Discussion: Daredevil (Netflix)
Afficher un message
  #639  
Vieux 01/11/2018, 15h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
Comme on ne sait pas s'il y aura une suite, avec les tensions Disney/Netflix, on a déjà une conclusion satisfaisante. Mais j'espère bien qu'il y aura une saison 4.
Le showrunner se montre en tout cas encourageant pour une saison 4.

Après je ne crois pas qu'il y ait vraiment de tensions entre Marvel et Netflix. Ce qui est apparu, c'est que Luke Cage et Iron Fist avaient perdu les 2/3 de leurs publics d'une saison à l'autre. Netflix prend en compte le nombre de vues d'un programme sur la première semaine et en tire les conclusions. Soit le show est soutenu, soit il est annulé (HBO fait pareil : The Deuce n'a pas été un carton mais la série aura droit à une saison 3 pour se conclure).

Après, Netflix anticipe la concurrence de Amazon, Hulu, la plateforme Disney, celle de Warner, et donc il a été décidé que leurs productions originales vont doubler, avec des budgets alloués conséquents selon les projets (The Witcher s'annonce comme un gros blockbuster, mais Netflix a aussi débloqué 100 Millions de $ pour The irishman, le prochain Scorsese !). C'est leur politique : ils misent gros pour occuper le terrain, sans avoir forcément un retour sur investissement.
Et dans cette optique, il semble clair que les produits Marvel les intéressent moins. DD est la série la plus populaire, qui bénéficie des meilleures critiques et retours publics, donc la saison 4 semble acquise.
Réponse avec citation