Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4067  
Vieux 02/07/2016, 23h57
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Toutes les oeuvres de Mizuki valent la lecture mais je te recommande chaudement les 3 tomes de Vie de Mizuki qui reprend Operation mort du point de vue autobiographique de l'auteur et Non non ba qui raconte son enfance.
Son Hitler a vieilli du point de vue historique mais reste très intéressant.

Sinon, l'histoire des 3 Adolf de Tezuka est vraiment à lire, c'est également passionnant. Sur l'histoire du Japon, tu ne dois pas passer à côté de Jin et du chef de Nobunaga, deux perles.
Si tu as besoin d'autres titres, précise les périodes qui t'intéressent et je te répondrai.

Ah et Gen d'Hiroshima (dont une nouvelle version sort bientôt) est un pur chef d'oeuvre, même s'il est très dur.
Merci beaucoup, j'aurai l'occasion de récupérer d'autres Mizuki, les 3 Adolf et Gen D'hiroshima à la bibliothèque.

Concernant les périodes, ça serait plutôt 19e, 20e siècle. Par exemple existe t-il des oeuvres sur le conflit russo-japonais début 20e siècle? C'est difficile de trouver des références sur le sujet. Et si tu as en tête d'autres titres sur la guerre du pacifique, je suis preneur.
Réponse avec citation