Discussion: Liste des Showcase
Afficher un message
  #51  
Vieux 22/11/2006, 11h55
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Hello.
J'ai terminé la lecture de deux Showcase ces derniers jours et mes avis sont partagés...

Superman #1 : C'est un peu la surprise mais je me suis régalé... Ca recoupe quand même pas mal d'épisodes (un bon tiers) avec l'archives DC parue en VF il y a peu mais il reste encore de nombreux épisodes dans ce Showcase qui valent leur pesant de cacahouètes. Alors, comme toujours dans des gros pavés pareil, il y a du bon et du moins bon mais je suis plutôt agréablement surpris car en temps normal je ne suis pas un fan hardcore de Superman.

Green Lantern #1 : Et bien là, c'est la mauvaise surprise... J'attendais plus de ce GL que du Sup et j'ai été bien déçu... Les histoires ne m'ont guère emballé, l'absence de couleur (le vert et le jaune...) y est pour quelque chose certes mais pas seulement. J'ai trouvé de nombreux épisodes vraiment datés et j'en ai littéralement survolé certains tellement ça ne m'intéressait pas.

Globalement, je suis quand même bien emballé par le concept de ces Showcase. Je trouve leur présentation (papier, encre) nettement meilleure que leurs homologues marvel des Essential. Je vais certainement me laisser tenter par de nouveaux pavés, à commencer par le Superman #2 et puis le Batman...

Dernière modification par Plexiglot ; 22/11/2006 à 12h05.
Réponse avec citation