Afficher un message
  #41  
Vieux 08/03/2018, 22h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je savais bien que Ben Grimm avait un coeur en or sous sa grande carapace.
Ben est pour moi le personnage le plus émouvant de Marvel. C'est l'ami qu'on aimerait tous avoir.

Ce soir, je vais vous parler de MARVEL COMICS PRESENTS 19 et de l' épisode OVERTURE DE DAMAGE CONTROL, écrit par Dwayne McDuffie et dessiné par Ernie Colon.



Tout commence dans le bar de Josie, un endroit souvent démoli par Daredevil quand il est à la recherche de renseignements pour ses enquêtes, dans les épisodes de Frank Miller.



John Porter essaie de vendre ses services à Josie qui lui rétorque qu'elle n'en a pas besoin parce que rien n'est arrivé à son bar depuis un moment, alors qu'au même moment une bagarre se prépare entre Daredevil et Turk.



John explique à Josie que contrairement à Damage Contrôle qui rembourse les dégâts après les bastons entre super-héros, sa société prévient avant ces bagarres.



Il lui propose ainsi de blinder ses fenêtres...



...de clouer ses meubles au sol...



... et même de changer de clientèle.



Tout le monde quitte le bar. La situation a dégénéré. Turk a sorti une grenade.



Le bar explose.



Josie est dévastée. C'est là qu'arrive Mrs Hoag, qui dit vouloir joindre John depuis longtemps.



John lui dit que ce n'est pas le moment. Elle lui répond qu'il ne doit pas s'inquiéter pour si peu et passe un coup de fil.



En quelques minutes débarquent des ouvriers et leurs machines qui reconstruisent le bar de Josie.



Mrs Hoag finit par convaincre John de travailler pour sa société.

C'est ici que commencent les mini-séries Damage Control, pour la plupart réalisées par les mêmes auteurs. Ce numéro est hilarant de bout en bout et propose une réponse à la question "mais qui paie pour tous les dégâts causés par ces batailles ?". L' utilisation de Daredevil et Turk est une idée géniale.
D'autres séries ont débuté dans cette revue, comme She-Hulk ou Clandestine...mais pas avec de parfaits inconnus. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Avant d'attaquer un gros morceau écrit par une scénariste reconnue, je pense proposer un court épisode Byrnesque...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation