Afficher un message
  #44  
Vieux 17/02/2008, 18h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je poste pas souvent mais d'apprendre que mon scenariste favori (avec Nocenti et Alan Moore) est mort...



Je n'ai eu la nouvelle qu'aujourd'hui mais ça fout les boules. 60 ans seulement (et que dire du pauvre Peru, 26 ans, un an de moins que moi!)

Steve Gerber,en plus de la bizarrerie de ses scenarios, avait ce trait de genie qui rendait ses personnages uniques (Howard, Foolkiller, Omega l'inconnu... Il aurait pu créer mon favori et homonyme, tant il l'a fait naître une seconde fois par ses apports et scenaris)

Et il savait decrire des personnages originaux et non caricaturaux, comme ce pauvre Richard Rory.

Son ecriture, qui utilisait parfois des pages pleines de texte (comme dans Giant size Man-thing 4, qui reproduisait sur 3 pages le journal fictif d'un jeune suicidé) et savait parler de la société de son époque (son fabuleux run sur Howard dans les années 2006 ou il ridiculisait les extremistes religieux!!!) ou faire passer ses ideaux humanistes et de gauche etait unique.

Steve, tu va me manquer...

Godspeed


Ps: Peru etait un excellent encreur, entre autres. C'est vraiment degueulasse de mourir si jeune.
Réponse avec citation