Discussion: Coronavirus
Afficher un message
  #297  
Vieux 07/04/2020, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai pas la solution, ni la science infuse.
Mais s'il est primordial et vital de limiter la contamination, je peux aussi entendre les impératifs de survie économique... toutes proportions gardées, bien sûr.

L'Etat ne pourra pas sauver tout le monde.
Et la grande majorité des citoyens, dans six mois, hurleront contre l'augmentation des impôts.

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Des voisins nous racontaient par Whatsapp que dans la cour de leur immeuble, plusieurs familles se sont réunis et ont même amené une tente Queschua pour que les enfants puissent jouer ensemble dedans. Quand tu entends ça, tu sais que c'est loin d'être gagné.
Il faut renforcer les contrôles et augmenter significativement le montant de l'amende en cas de sortie non justifiée.
Compliquée, cette histoire de cour d'immeuble.
Je vis dans une résidence où les parents "alternent" grosso-modo leurs présences dans notre cour intérieure. Sauf hier, où une mère célibataire est restée plus longtemps avec sa fille unique. Les deux enfants d'un couple de voisins sont venus.
Les parents ont parlé, en gardant 1m50 de distance.
Les enfants ont joué, en essayant de ne pas se toucher, mais... ce sont des enfants. Des enfants seuls maintenant, aussi. La fille unique finit par s'ennuyer avec sa mère, l'aîné du couple s'ennuie avec sa soeur plus jeune.
Quand ils voient une autre enfant avec qui jouer, il est "naturel" qu'ils aient envie. Et il est difficile, aussi, aux parents de refuser...
Réponse avec citation