Afficher un message
  #444  
Vieux 04/11/2019, 21h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Y a une nouvelle explication a la nouvelle personnalité des X-Men ?

Une explication au fait que Xavier envoie ces enfants se faire tuer mais tout le monde s en fout car après y en a des copies comme de vulgaires maraudeurs ??
Il y a pour moi assez dans ces 12 numéros pour justifier et rendre crédible le nouveau cadre dans lequel Hickman va faire évoluer la franchise.
Je vois ce nouveau cadre comme un "terrain de jeu" qui régénère le champ des possibles.
Après, je pense que sur la longueur je serai déçu parce qu'à un moment je sens bien que Hickman sera d'une manière ou d'une autre obligé d'opérer une courbe rentrante pour contenter la "base" mais en attendant je reste curieux de voir ce que ça va donner.

A propos de "terrain de jeu", je veux aussi dire que le genre du super-héros est un genre dont les codes ont été tellement rabâchés, dont les pratiques de lectures elles-mêmes me paraissent très codifiées, que la dernière chose qui donne de la valeur au genre, c'est d'être aussi et peut-être surtout un exercice de style, un travail de variations.
La prévalence du personnage sur cet aspect chez la plupart des lecteurs m'est souvent assez étrangère.
D'où en fait mon peu d'intérêt pour les considérations du style "y a une explication à la nouvelle personnalité des X-Men?".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation