Afficher un message
  #92  
Vieux 02/04/2006, 20h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avant-dernier épisode...
J'espère que ça vous plaira, que vous ne serez pas déçus par le mystère et que ça sera pour vous un bon moment de lecture...Mais j'espère surtout que l'identité du White Man sera vraiment une surprise pour vous.


Episode #18 : Le Nom.


« Non…c’est impossible…impossible… »

Dan et Richard Scott ne comprennaient pas. Ils ne voulaient pas comprendre, en fait.
Devant eux se trouvait le White Man. L’homme qui avait sadiquement tué des hommes et des femmes dans Londres, dont la femme de leur ami Carter Hall. Cela avait précipité la réunion de la Confrérie, qui avait été convoquée par Timothy Wayne, Batman. Leur chef et ami, à tous. Leur modèle.

Mais d’autres éléments s’étaient alors ajoutés à la crise, et la Confrérie n’avait pu arrêter cet assassin quand ils l’avaient désirés. Un étranger venu des étoiles, une mystérieuse lanterne verte et la destruction du British Museum avaient précipité les choses…et l’empoisonnement de Walter Queen puis le meurtre de Carter Hall avait été les conséquences les plus violentes pour leur groupe.
Mais ce n’était rien comparé à ce qu’ils vivaient maintenant. Rien ne pouvait être pire que la déception et le sentiment d’avoir été trahis dès le début…

Oh ! bien sûr, ils s’étaient préparés à ce genre de choses. Depuis le début de leur voyage jusqu’en Zandia, ils avaient préparés leur vengeance contre celui qu’ils pensaient être responsable de tout, Timothy Wayne. Pour eux, Batman était responsable des morts et destructions, et chaque membre de la Confrérie avait imaginé comment ils lui feraient payer cela.
Mais maintenant qu’ils se trouvaient en face de celui qui était derrière tout ça, maintenant qu’ils voyaient le visage de celui qui les avait trahis et maintenant qu’ils pouvaient essayer de se venger…ce n’était pas aussi simple. Et les deux Confréristes n’arrivaient pas à bouger, la surprise figeant leurs membres au sol.

« Et non, Diana…rien n’est impossible, tu devrais le savoir. Après tout, est-ce qu’une communauté de femmes vivant en ermites sur une île près de la Grèce, qui croient encore aux Dieux Olympiens et sont dotées de pouvoirs surhumains est possible ? Beaucoup diraient que non, mais tu es la preuve vivante que c’est possible, et que ça existe ! Même si tu en as été chassée…
- Tais-toi…tais-toi, monstre…
- Quoi, tu veux que je me taise ? Tu ne veux pas que je dise aux autres pourquoi tu es ici, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas qu’ils sachent que tu es tombée amoureuse de ta Reine, et que tu as dû partir à cause de ça ? Hein ? Tu ne veux pas qu’ils soient informés de ta déviance, n’est-ce pas ?
- Tais-toi ! Par Héra, tais-toi ! »

Celle qui se faisait jadis appeler Dan explosa de rage, et se jeta sur le White Man. Celui-ci sourit, et évita avec grâce l’attaque frontale de la jeune femme, dont les seins étaient toujours exposés aux vents. Alors que Diana se réceptionnait à terre et tentait de se relever le plus rapidement possible, Richard Scott ne savait que penser en voyant leur ennemi se préparer au combat.
Le visage du traître…l’identité réelle de Dan…c’était trop pour lui. Son esprit commençait doucement à sombrer dans la folie, et le fait de devoir contempler le visage rieur du White Man en face de lui accélérait le processus. Après tout, qui pourrait supporter de revoir le visage d’un être qu’on avait enterré avec tristesse ? Quel membre de la Confrérie pourrait supporter de voir que l’identité du White Man n’était non pas Timothy Wayne comme ils le pensaient, mais Carter Hall, leur ami normalement décédé ?

Mais l’Américain fut tiré de son trouble mental par la vision de Dan…enfin, Diana, en train de se faire frapper par un Carter Hall semblant maîtriser à la perfection l’art du combat. Leurs échanges étaient violents et sourds, et la vitesse d’exécution de leurs mouvements défiait l’entendement humain.
C’était comme une danse sans autre musique que le bruit des poings frappant les corps, et Richard Scott était comme hypnotisé par cette vision troublante. Au fil des instants, chaque combattant semblait prendre l’avantage sur l’autre, avant de le perdre, mais aucun n’arrivait à garder cet avantage très longtemps.

« Comment as-tu pu, Carter ? Tu étais notre ami…notre frère ! Tu étais des nôtres dès le début ! Pourquoi, par Zeus, pourquoi ? Ce n’est point logique…
- Mais bien sûr que c’est logique, Diana…si tu me comprenais, évidemment. Mais tu ne peux me comprendre, bien sûr…Personne, sur votre misérable planète, ne le peut ! »

Carter Hall sourit, et donna un coup extrêmement rapide et violent dans le nez de la jeune femme, qui explosa à ce moment. Tombant violemment à terre, elle ne pu rien faire lorsqu’elle vit son ancien ami s’approcher de Richard Scott, qui ne bougeait toujours pas.
Avec son étrange et fine lame, l’ancien Confrériste menaça l’Américain en mettant son épée sous son menton, et parla d’une voix sombre et dure.

« Scott…Donne-moi la lanterne, vite…
- N…non…
- Donne, vite.
- Non. Il faudra me tuer pour cela. »

En disant ces quelques mots, l’Américain mettait l’étrange lanterne derrière son dos, espérant que l’ancien Confrériste hésiterait à user de son arme. Mais le cruel sourire qu’il afficha le fit frissonner, tandis qu’autour d’eux la bataille faisait toujours rage, et que le Fantôme Etranger et Kal El n’intervenaient toujours pas. »

« Bien. Si tu le prends ainsi…
- Noooon !!! »

Le cri de Diana avait fait stopper tous les combats, et tous les guerriers s’étaient alors tournés vers la scène. Mais cela n’avait pas empêché le White Man de planter sa fine lame dans le ventre de Richard Scott, dont la blessure précédente ne s’était pas encore totalement refermée.
En poussant un petit cri de douleur, l’Américain sentit doucement l’épée entrer en lui, et sentit aussi le poison qui enduisait l’arme se propager rapidement dans son corps. Il avait déjà vu l’effet que ça avait produit sur Walter Queen, et il savait que, vu qu’il était blessé, il aurait certainement moins de chance de survivre que son ami…qui avait dû se battre pour survivre.

Carter Hall, souriant, poussa l’archéologue sans ménagement, et prit la lanterne dans la main. Il allait prononcer quelques mots lorsqu’il fut interrompu par des paroles prononcées avec rage et à la vitesse de l’éclair.

« Monstre!Chiengaleux!Tumériteraisquej’ouvretoncorps pourtefairesouffrirdesheuresentières!Jetecroyaisno treami!Jetecroyaisnotremartyr!Tuvaspayerpourtoutce la! »

Il était impossible de comprendre ce que disait Maximilien, qui avait été occupé jusque là à frapper les hommes de Brother Blood. Mais, dès qu’il avait entendu le cri très féminin et désespéré de Dan, il s’était stoppé. Avant de reprendre, quelques instants plus tard, sa course vers le White Man, la colère au ventre.
Maximilien avait été un des premiers membres de la Confrérie à condamner Timothy Wayne. Les informations du Fantôme Etranger et ses soupçons par rapport à Batman lui avaient fais croire que leur ami était le White Man, leur némésis. Voir que Carter était en fait cet être, qu’il n’était pas mort et qu’il les avait manipulé depuis toujours…c’était plus qu’il ne pouvait en supporter.
Et assister, sans pouvoir faire quelque chose, à l’attaque sur Richard Scott le rendait encore plus fou.

Le bolide fila à une vitesse folle vers Carter Hall. Sa rapidité était encore plus exceptionnelle qu’auparavant, et sa rage décuplait ses muscles. Rien n’allait pouvoir l’arrêter. Rien n’allait pouvoir stopper sa course vengeresse, ni ce qu’il allait faire à ce monstre, alors que tous ses coéquipiers étaient figés sur place par l’horreur et la surprise. Mais rien ne se passa comme prévu.
Alors qu’il allait toucher son ennemi, Maximilien vit avec surprise Carter s’élever dans les airs, des ailes venant d’exploser son costume en sortant de son dos. Flottant au-dessus des autres personnes, l’ancien Confrériste sourit, et lança sa lame vers le bolide, qui ne pu l’éviter et cria de douleur lorsqu’il fut touché.
Tombant violemment à terre, le genou ouvert par l’épée, Maximilien lança un regard noir vers Carter, tandis que Walter Queen s’était reprit et visait avec son arc leur ancien ami dans le dos.

« N’ose même pas tirer, Walter…Je serais plus rapide que toi.
- Tu veux parier ? »

L’aventurier anglais décocha un tir rapide et vif, mais le White Man s’éleva encore plus haut dans les airs, et fondit sur Queen, les bras en avant. Celui-ci eut l’ultime réflexe de se baisser, mais fut quand même blessé au dos par Hall, dont le haut du costume fut totalement détruit par sa vitesse en descente. Les personnes présentes, toujours figées, purent alors voir qu’il portait une sorte d’armure sous ses habits…une armure qui ne ressemblait à rien de ce qui existait sur Terre.
Souriant en voyant l’effet qu’il faisait, l’ancien Confrériste flotta dans les airs, avant de parler d’une voix calme et suave.

« Ah, je vois que vous êtes intrigués par ma tenue…on le serait à moins, en fait. Vous voulez savoir pourquoi je fais tout ça, n’est-ce pas ? Vous voulez savoir pourquoi je vous ai trahis, pourquoi j’ai tué tant d’êtres et pourquoi toutes ces horreurs ont été faites ?
- Non. Nous voulons te tuer. Et nous allons réussir. Sruem !!! »

La voix de Zatara avait été froide et presque inhumaine. Il avait observé avec intérêt les événements, et avait failli défaillir en voyant son vieil ami être en fait le White Man. La rage explosait aussi désormais en son corps, et c’était pour cela qu’il avait prononcé l’horrible formule qui devait mettre fin à la vie de Carter Hall. Malheureusement, cela n’allait pas fonctionner…

En effet, le traître allait bien. Pire encore, alors qu’il aurait dû être en train de mourir, il souriait. Et Zatara ne comprenait pas…c’était impossible. Impossible. Normalement, ce monstre aurait dû mourir…il devrait déjà être mort. Que se passait-il donc ?
Ce ne fut que lorsqu’il baissa les yeux qu’il comprit ce qu’il se passait…et pourquoi son sort n’avait pas marché. Une épée était plantée au milieu de son torse, et il sentait déjà son corps défaillir, alors que Brother Blood riait déjà après son acte.

« Tu ne te sens pas bien, Zatara ? Serait-ce la lame qui se trouve dans ton corps qui te trouble ?
- Je…je…
- Oui, tu es blessé. Mortellement, évidemment. Une blessure à la poitrine, cela ne pardonne point…
- Et tu es bien placé pour le savoir…Carter. »

Tous se retournèrent alors, malgré leurs états difficiles.
Richard Scott, qui sentait le poison s’insinuer dans ses veines et qui voyait sa conscience décliner peu à peu, jeta un regard morne vers la direction d’où avait été émise la voix.
Maximilien tentait de se relever et de courir vers Carter, mais son genou blessé et vaincu l’en empêchait. Mais malgré la souffrance, il tentait encore et encore. Et espérait que cette voix allait pouvoir les aider…
Diana, qui était choquée et ne comprenait plus grand-chose, regarda aussi vers la forteresse principale de Zandia. Elle n’arrivait même plus à tenir son arme, tant l’identité du White Man, les blessures et le rappel de la raison de son départ de sa chère île l’avait bouleversée…
Walter Queen n’arrivait plus à se relever, tant le coup porté par son ancien ami sur son dos avait été violent et brutal. Il leva des yeux rougis par la douleur vers l’immense porte en métal qui gardait l’entrée de l’antre de leur ennemi.
Zatara, lui, était à terre, inconscient. Blessé au torse, il sentait peu à peu sa vie partir de lui…et il savait bien que, à cause de cette lame plantée en son torse par Brother Blood, il n’avait plus la concentration nécessaire pour se soigner…
Enfin, Kal El et le Fantôme Etranger étaient toujours impassibles. Ils semblaient être des spectateurs, des observateurs…comme devant une pièce de théâtre. Mais le premier se permit quand même un sourire lorsqu’il reconnût l’être qui venait de parler, et qui était…

« Timothy. Heureux de voir que tu es bien là…je t’attendais plus tôt, je l’avoue.
- Je suis là depuis longtemps, Carter. Mais après avoir découvert qui tu étais…j’ai décidé d’attendre mes amis. Histoire de te préparer une réception à la hauteur de tes forces…et de tes origines. »

Batman était devant la lourde porte de la forteresse, les bras croisés. Il semblait fatigué, harassé, et ses joues étaient recouvertes par une barbe bientôt épaisse. Mais Wayne gardait toujours le charisme qui le distinguait, et il semblait se sentir supérieur par rapport aux personnes présentes.
Carter, lui, souriait. Volant toujours dans les airs, il montrait bien le peu d’intérêt qu’il vouait aux Confréristes…

« Mes origines ? Voyez-vous cela ? Et qu’en sais-tu, mon ami ?
- Ne m’insulte pas, Carter. Tu ne rajouteras qu’un stade à la haine que je te voue.
- Ah, ah ! Apparemment, tu sembles être énervé…et pourquoi donc ? Serais-tu en colère parce que toute ta Confrérie a été vaincue en moins de cinq minutes, et par un homme seul ? Ou bien parce que tu t’es fais manipulé par meilleur que toi ?
- Je n’ai point de problème avec le fait de trouver meilleur homme que moi, Carter. Je sais qu’il y en a, et que je ne suis point le meilleur sur Terre. Mais ce que je ne supporte pas, c’est qu’un être qui ne vient même pas de notre planète veuille la contrôler… »

Le visage de Carter s’effaça alors, tandis que celui de Timothy augmentait en voyant cela.

« Qu…quoi ?
- Oui, Carter. Je sais que tu ne viens pas de la Terre, mais d’autre part. Mais pardon, je t’appelle Carter alors que ce n’est pas ton nom…Préfères-tu Katar Hol ? »

Dernière modification par Ben Wawe ; 02/04/2006 à 20h56.
Réponse avec citation