Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #11  
Vieux 01/10/2010, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Je distingue l’œuvre (qui s'auto-justifie créativement) de la franchise de grandes corporation, dessiner un illustré comme une housse de couette ou une lunchbox. Et là en fait même pas, je m'en fous en vrai, je ne parle que de ton « souhait » qui est oui le même que celui qui sort de Taxi Driver en disant « ah ouais, il est bon ce mec là, il devrait faire un Twilight ». Ou pour continuer les comparaisons (j’aime bien, comme tu vois) comme si tu disais à une belle femme qu’elle est si belle qu’elle devrait être pute. S'il y a un bon gars qui fait un bon truc sur une franchise de flying underwear, j'acheterai et apprecierai, mais de là à "souhaiter" voir ça....
Moi, je te vois, ou plutôt je te lis en train de débiter des propos ahurissants, prétendant savoir ce que je souhaite, tirant des conclusions à la mords-moi-le-porte-mine. Tu te relis ou tu te contentes de phraser en faisant dire à tes interlocuteurs ce que toi seul croit qu'ils disent ?
Je te le dis : tu ne me connais pas. Pas plus que je ne te connais.

Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Je te vois juste à chaque bel artiste que tu vois dire « oh, j’aimerai bien qu’il fasse un RUN, mensuel et en continuité, sur les trucs que je lisais enfants ».
Oui, et j'assume ce souhait tout en ne voyant pas où est le mal.
Il n'existe pas de grandes oeuvres d'un côté et de minables produits de l'autre : les comics sont une industrie dans laquelle il y a un peu d'art et beaucoup de commerce. Mais ça ne fait pas de ceux qui ne font que des séries pour les majors des putes et des autres de grands résistants, plus intègres.

Citation:
Posté par Paulie Walnuts (mais le reste ça se maintient)
Voir le message
Le soi-disant fan se comporte en supporter des dominants, se pense en actionnaire de Warner ou de Disney, et le revendique (jusqu’à souvent genre même en vouloir, oui en vouloir, aux auteurs qui refusent de se faire exploiter, qui pointe les aspects pas jolis du tout -que ce soit sur un point de vue de respect du travailleur dans une logique de lutte des classes ou un point de vue créatif et artistique- de cette industrie qui leur donne l'impression d'être leur seule famille)
Encore une fois, on part dans le délire le plus total : tu ignores quel genre de fan je suis et ce qui me motive à lire tel ou tel comic, et même quel comic je lis.
Je n'en veux à aucun auteur du choix qu'il fait, que ce soit de produire des mensuels pour Marvel ou DC ou d'être indépendant. C'est leur choix, pas le mien. Mon choix, c'est de lire untel ou untel, pas de commenter son plan de carrière ni de déclarer si machin est plus exploité que bidule.

Citation:
Mazzuchelli a fait du superheros à ses 20 ans, c’était joli, il a grandi, heureusement pour lui il a eu les moyen et le courage de refuser les propositions des majors sinon il aurait fait ça toute sa carrière. Souhaiter des maturations à l’envers est juste méprisant pour les artistes et le medium.
Hola, ouais, je suis super-méprisant avec les artistes. Oh, les vilaines p... qui se vendent à Marvel et DC et qui (forcèment) régressent...
C'est assez drôle de lire ce type d'énormités : pendant que Mazzucchelli faisait Asterios Polyp, le fourbe acceptait en 2007 de faire des comm' avec Batman, Catwoman et Daredevil ! Mince alors, il n'a pas renoncé à ses vilains travers passés et dessinent encore ces icônes du capitalisme !

Citation:
(et ne crois pas que je prend un ton un peu sec en "discussion", hein, d’emblée je ne discute pas là, je fais juste acte de pur mépris tant ton propos originel était puant et représentatif de tout qui pue dans le lectorat comicbookien. Si tu as moins de 14 ans excuse mon agressivité. .../...PROPOS MODÉRÉ.../...
Hélas pour moi, j'ai bien plus de 14 ans. Mais c'est moins ton agressivité qui me dérange que la vulgarité pseudo-rock'n'roll avec laquelle tu conclues ta parenthèse.
Réponse avec citation