Afficher un message
  #8  
Vieux 30/04/2018, 14h48
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Micro critique du troisième numéro du mag Avengers universe

USAvengers 8-9 :
L’épisode précédent faisait subir aux US Avengers les attaques de l’hydra : une partie de l’équipe se retrouvait capturée, une autre à Paris et Rocket perdu dans l’espace.
Tout d’abord on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de plots puisque ces trois histoires s’entremêlent pendant ces deux épisodes.
Même si j’ai bien apprécié ces numéros, dynamiques avec de bonnes idées et au final du fun, je regrette la relative facilité, le manque de réel antagonistes. C’est presque à se demander comment l’hydra a pu prendre le pays.
Le premier épisode fait un parallèle assez intéressant avec les début d’Ironman et développe un peu le personnage de Toni Ho.

Captain America : Sam Wilson 24 :
Je suis très mitigé sur ce numéro, le retour d’un héros peut être absolument épique ou …pas. Je ne suis pas rentré dedans, j’ai trouvé ça verbeux et assez gênant quand il est exprimé que seule une minorité s’oppose à l’hydra. De plus le personnage de Patriot ne me convainc absolument pas.

Mighty Thor 22-23 :
Suite et fin(.. ?) de l’histoire avec le Thor de guerre. Hum alors tout ça pour ça, j’ai envie de dire. Certes c’est beau dynamique avec des moments d’action assez cool, mais cette guerre avance très très lentement. Malekith place ces pions et apparemment bénéficie toujours d’un soutien de Roxxon ( ?).

Occupy Avengers 8-9 :
Derniers épisodes de la série. Autant le dire c’est un véritable bazar, tant graphique qu’au niveau du scénar. Après un petit arc vraiment pas mal avec la ville Skrull, la série est rattrapée par Secret empire et par son arrêt. Alors tout n’est pas à jeter, l’idée d’un impôt hydra, d’exécutions sommaires montrant bien le fascisme de l’hydra et d’une résistance ne sont pas mal pensées, mais les ellipses (séparation du groupe, mort d’un perso presque hors champs), certains dessins horribles : la chose qui n’a jamais autant mérité son nom et les incohérences (Amadeus qui avait fait la paix avec Clint il me semble, Clint qui n’est pas avec le groupe et qui leur donne des missions) plombent bien ces deux numéros. Dommage.

Bref, un numéro en demi teinte.
Réponse avec citation