Afficher un message
  #3  
Vieux 17/03/2018, 21h46
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde,

Petite critique du mag SPIDER-MAN n°10

Amazing Spider-Man 29-30 :

Episodes tie in à SE et après avoir affronté Osborn et y avoir laissé des plumes :le shield, l’opinion publique, nous avons le retour du supérieur Octopus ce qui ne va pas arranger les choses et tout ceci en lien avec secret empire. Deux épisodes très efficaces, qui montrent bien l’équilibre fragile sur lequel repose Spidey entre son entreprise et son super héroïsme. Et même si on le sait il va s’en gagner on comprend bien qu’il va tout perdre au fur et à mesure pour y arriver. Otto est au top, lui aussi a beaucoup à gagner au final.
Par contre je ne comprends pas pour
. A noter que cela faisait « longtemps » que des épisodes n’avaient pas été tie in à un event. Les derniers faisant l’objet de mini il me semble. Slott a réussi à gérer son histoire sans les contraintes des évents et prend ce qu’il y a prendre. J’espère qu’il pourra faire de même sur sa prochaine série.
Je ne parle pas des dessins , mention au supérieur octopus dont le design me plait pas mal. Au final des scènes d’action bien cool, de l’humour et peut être même du méta avec Slott qui mentionne via Anna-Maria qu’il n’a pas autant développé le cast qu’il aurait dû.
ASM reste pour moi tous les mois un très bon moment de lecture.


Peter Parker Spectacular Spider-Man 2 :

Hum, après un début d’épisode catastrophique : agression sans raison, blague lourde, le niveau remonte avec un résumé efficace concernant Tessa. La partie rendez-vous je ne comprends pas l’intérêt et quant au vilain de fin avec le retour de
on pouvait s'en douter.
Alors certes le ton est très différent du Spidey de Slott, mais franchement pas d’action, des blagues qui font sourire, mais sans plus. Il va falloir que ça bouge vraiment car la comparaison avec ASM fait mal.
Très dubitatif sur cette deuxième série spidey.

Ben Reilly, Scarlet Spider 4:
Au bout de 4 épisodes, je ne sais toujours pas ou va le personnage, même si au final dans ce numéro le focus est plutôt donné à Kaine. Hum alors soit les gens ne regardent rien mais comment peut-on se tromper entre les deux les cheveux ça ne compte pas. ça m’a vraiment gêné dans la lecture car si des quiproquo sont possibles là vraiment. Encore je me souviens d’un épisode lors de la saga du clone ou la tante Anna dit à MJ qu’elle a vu Peter cheveux longs et mal rasé mais cela faisait longtemps et avait poussé Ben à changer de couleur de cheveux il me semble. Donc ici il se sont vu la veille et ils ne voient pas les différences ou alors la temporalité est à mesure variable.
Bref, comme j’aime bien Bagley et que les dessins sont pas mal, ça passe (
). Mais tout comme spidey2099 David (actuellement) ne me séduit pas vraiment dans l’univers du tisseur.

Spider-Man 18 :
Pfou ! alors Miles est sauvé par boule d’or, dont le pouvoir doit être lié au volume sonore car plus il crie fort plus il génère des boules de taille importantes (sortie du contexte cette phrase peut être terrible, sorry). Donc suite des aventures toujours aussi peu passionnantes de Miles, je lit en mode automatique je lis plus par habitude et parce que le perso avait un sens avant… Toutefois, tout n’est pas à jeter le dialogue Miles Rio n’est pas mal, mais franchement pas amené correctement. L’identité secrète de Miles est une vaste blague vu le nombre d’indice laissés.
Mention pour la tête d’Hammerhead qui grandit selon les cases. A noter la cover complètement sortie de nulle part et la mention à Diamondback : hé the defenders est dans les bacs.
Coté du dessin, j'ai du mal avec les visages, mais bon.

Amazing Spider-Man : Renew your Vows 8 :
Alors je commence par le dessin, Stegman est bien cool quand même ! Au niveau de l’histoire cet épisode commence le début d’un nouvel arc complètement divulgué par la cover. Les motivations de Liz me sont assez obscures et tout comme les x-mens je me demande comment le retour du
en tout cas on reprend la base (rêve, possession, super forme).
Poursuite de l’histoire avec normie dont on ne voit pas trop le but. Un chouette moment pas trop prise de tête, mais qui ne me laisse pas trop de souvenir d'un mois sur l'autre.
Réponse avec citation