Afficher un message
  #65  
Vieux 16/08/2020, 19h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 955
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J avais bien compris et comme toi j adore voir des persos sans le poid de la continuité et avoir une nouvelle vision des persos

Mais dans ce cas tu fais ça dans un univers parallèle ou en Inde avec des persos que tu inventes. Tout le monde quand il lit suprême sait qu il lit un Superman.

Donc si tu écris dans la continuité tes persos doivent être dans cette continuité..

Hickman a mon sens ne respecte pas les X-Men actuellement. Ça ne m aurait pas géne en what if mais la c est à mes yeux insupportable et j ai fait des efforts pourtant.




Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais je vais le reformuler : Hickman n'écrit pas et n'a pas écrit les X-Men et les Avengers que 95% attendait. Donc cela met à la marge ses récits pour la grande majorité. Cela n'enlève en rien leurs qualités et leurs défauts.

Pour HoX/PoX j'ai commencé par détester (lu en VO) puis j'ai changé mon point de vue. J'ai changé de prisme et j'ai attaqué une nouvelle lecture en me demandant ce que Hickman pouvait faire avec de tels personnages en enlevant le prisme "continuité" et écriture mainstream classique. C'est évident que cela demande un effort et l'accepter de lire différemment.

J'ai fait de même avec les Avengers en relisant sa grosse saga en une seule fois : ce n'est pas "mes" Avengers (comprendre ceux que 95% des lecteurs) mais je dois avouer que l'ensemble forme une excellente histoire de SF.

Par contre je reste hermétique à ses Fantastic Four (mais pas à ses FF qui sont très bons).
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation