Afficher un message
  #77  
Vieux 13/07/2013, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
C'est un sujet très très intéressant, et j'ai beaucoup appris. J'aimerai savoir dans quelle école vous classerez des dessinateurs comme J.H Williams ou encore immonem, que wildcard a évoqué sans trop provoquer de débat.

Il y a aussi Mcniven que je trouve admirable, il utilise des modèles, certes, mais j'ai l'impression qu'il le fait bien !
Williams III : peut-être Philippe Druillet : ce ne serait pas impossible qu'il l'ait lu et s'en soit imprégné car Druillet est admiré de l'autre côté de l'Atlantique (Steranko lui-même le cite comme un des plus grands). J'ai eu la chance de rencontrer Druillet et de le voir à l'oeuvre : grand moment !

Immonen : encore plus difficile car il a cette faculté à changer de style à chaque projet. Mais, dans "Comic Box", il avait lui-même cité quelques-uns de ses artistes favoris :

Citation:
- Leinil Yu pour sa "compréhension de la lumière et des ombres". Eduardo Risso pour sa faculté à "accomplir les angles de vue les moins traditionnels et leur donner un look naturel". Olivier Coipel pour "des détails magnifiques et une composition très évocatrice".
- Stan Drake : "mon idéal platonique pour le réalisme".
- John Paul Leon : "un maître du clair-obscur".
- Katsuhiro Otomo : "le meilleur narrateur qui soit".
- "Alex Toth = Brillant".

Et "beaucoup de sources d'inspiration extérieures aux comics" comme : Lebbeus Woods, Syd Mead, Joe Johnston, Edouard Manet, John Singer Sargent, Tom of Finland, Koji Morimoto, Tasuyuki Tanaka, Edward Steichen...
McNiven : effectivement, Travis Charest semble l'avoir beaucoup marqué (au point d'être presque aussi rapide que lui désormais).
Réponse avec citation