Afficher un message
  #20  
Vieux 10/02/2012, 22h13
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Adventure Comics #304


Couverture Curt Swan/ George Klein

Superboy : The War Between Superboy & Superman !
Scénario : Jerry Siegel
Dessin/Encrage : George Papp


[FONT=Verdana][SIZE=2]Après que le plein de la voiture de la famille Kent eut été fait, le moteur émet un bruit suspect. Le garagiste jetterai un bien un coup d’œil, mais Pa Kent refuse. Résultat, quelques minutes plus tard...

You can leave your hat on...

Après avoir fait les réparations, Superboy s'envole vers un terrain d'entraînement militaire où il est attendu pour tester un nouveau type d'obus.

Quel frimeur tout de même !

Lorsque les tests sont terminés, Superboy distingue une étrange silhouette au milieu de la poussière générée par le pilonnage de la montagne, Il s'approche et Ô surprise..!

« Superman, I presume ? »

Il semble que la destruction d'une partie de la montagne est libérée un énorme météorite de kryptonite rouge qui aurait provoqué le voyage temporel de Superman. Ce dernier à hâte de revoir ses parents adoptifs, ce qui est une veine pour Pa et Ma Kent car le jeune Clark ne semble pas très doué en mécanique.

J'en connais un qui devrait lire « la mécanique pour les nuls » !

Le reste de la journée se passe comme un rêve, les deux Kryptoniens agissant comme des jumeaux qui se seraient perdu de vue depuis plusieurs années, mais partageant leurs secrets, les tâches ménagères et même leur lit.


Le lendemain, c'est l'anniversaire de mariage de Pa et Ma Kent. Alors que Superboy prépare une poignée de robots à l'effigie de Superman comme cadeau d'anniversaire, Superman le rejoint et lui annonce une mauvaise nouvelle.

C'était trop beau pour durer...

Pour éviter la catastrophe, l'un des deux devra quitter la terre pour ne jamais y revenir. Le choix étant trop difficile, Superboy décide de laisse agir le hasard en jouant à pile-ou-face.

Même le grand Superman n'est pas infaillible.

Bien que la pièce ait été consumée, Superman assure qu'elle allait retomber du côté face ce qui signifie que Superboy doit quitter la terre. Celui-ci ne n'entend pas se laisser faire si facilement et refuse de prendre les paroles de son aîné pour argent content. Le cruel choix reviendra donc au Kent.

Deux raisons de mal dormir pour les Kent : un choix impossible et les robots construits par Superboy alors qu'il n'a pas encore lu « La mécanique pour les nuls » !

A son tour Superman, qui est aussi le fils adoptif des Kent, ne l'oublions pas, offre son présent : une potion qui donne des super-pouvoirs aux Kent pendant un temps limité tout en promettant d'améliorer la formule pour que ceux-ci deviennent permanents.
Superman a sans conteste marqué des points avec son cadeau comme le prouve la machine a lire les rêves qu'utilise Superboy pendant le sommeil des Kent.


Gasp ! Ma kent en mini-jupe !

A leur réveil, les Kent s'apprêtent à annoncer leurs décisions mais Superboy à choisi pour eux ; c'est lui qui partira. Avant de disparaître définitivement de la surface du globe, il souhaite faire une tournée d'adieu et Superman décide de l'accompagner.
Ils visitent le musée consacré à Superboy salut quelques connaissances et croisent Lana Lang qui les convie à la répétition du solo de violon qu'elle doit interpréter le soir même lors d'un récital.

Quel hypocrite ce Superman alors !

La répétition est interrompue par l'annonce radiophonique qu'un remake de Titanic est en train de se jouer en mer. Clark demande a Superman de s'en occuper pour ne pas éveiller les soupçons de Lana.

A noter: Un subterfuge aussi grossier peut aussi fonctionner avec les rousses...

Superboy s'apprête à quitter définitivement la planète mais il doit faire ses adieux à un dernier ami, et ce ne sont pas les plus facile.

Sniff !

Après avoir projeté la capsule contenant Superboy dans l'espace, Superman retourne à son laboratoire pour améliorer la formule de sa potion magique. Mais n'est pas druide qui veut et, alors que Ma Kent s'apprête à ingurgiter la mixture, Pa Kent l'arrête ; il a deviné que 'Superman' est imposteur.

Digne d'un héros de Chandler le vieux !

En fait, ce faux Superman est un criminel Kryptonnien qui a prix l'apparence du Frère de Jor-El, Nim-El, pour perpétrer ses crimes. Il fut capturé et emprisonné, en état d'animation suspendue, dans une capsule placée en orbite autour de Krypton (c'était avant que les criminels soient envoyés dans la zone fantôme).

Quand on songe que Superman est sensé être le dernier de son espèce...

Le plan de Roz-em, puisque tel est son nom, est de libérer d'autres Kryptonniens prisonniers, comme lui, de capsules spatiales pour conquérir l'univers. Alors qu'il s'approche des Kent pour les forcer à boire sa potion destinée à les mettre eux aussi en état d'animation suspendue...

Ben voyons ! Ça se voit que c'est pas lui qui paye !

Superboy n'est pas revenu les mains vides, mais avec un projecteur dont les rayons envoient les scélérat dans la zone fantôme. C'est grâce à Pa Kent et Krypto si le jeune homme d'acier est revenu sur Terre. Jonathan plaça une figurine à l »ffigie de Superboy dans un os creux qu'il donna à Krypto.

Encore plus balèze que Rintintin ce Krypto !

C'est donc grâce au meilleur ami de l'homme ou plutôt du Kryptonnien que tout est bien et fini bien. Enfin, pas seulement...


[LEFT] Tales of the Legion Of Super-Heroes – The Stolen Super-Powers
Scenario:Jerry Siegel
Dessin/encrage : John Forte


En ce jour de 2963, La Légion des Super-héros tient son meeting annuel pendant lequel le leader est élu. Saturn Girl et la première sur place et pendant qu'elle attend ses amis, une capsule contenant un message atterrie prés d'elle. Que dit le message ? Mystère, car...


Voilà un mystère bien mystérieux !

Les légionnaires réunis passent au vote et peu de temps après, le visage du nouveau leader apparaît.


C'est louche, ça me rappelle 2002 !

Non seulement il semble que Saturn Girl ait voté pour elle-même, mais il semble qu'elle ait également forcé mentalement ses collègues à voter pour elle. Mais qu'est-ce donc qui la motive ? L'appât du gain ?


J'ai choisi cette case car je suis incapable de traduire « spectruim rainbow bar » demmerdez-vous !

INTERLUDE
- Mais qui est Zaryan le conquérant ? C'est un criminel interplanétaire de la planète Brok. Une fois, il a offert un énorme pot-de-vin à la Légion pour qu'elle n'intervienne pas pendant qu'il commettait un de ses méfait. Pot-de-vin que les légionnaires refusèrent bien entendu. - INTERLUDE


Saturn Girl serait-elle devenue folle ? Elle se saisit de l'artefact et le jette dans une machine à fabriquer des médailles équipée d'un œil électronique qui imprimera le visage de Saturn Girl sur les dits médaillon.


Ben voyons et pourquoi pas un dîner au Fouquet's pendant qu'on y est ?

Saturn Girl ne tolère aucune contradiction ; les légionnaire porterons ce médaillon que cela leur plaise ou non !
La nouvelle chef se comporte en véritable tyran, faisant passer des tests à chacun des héros, elle se montre sans pitié. Elle commence par Ultra-Boy en lui demandant de faire fondre une épave de vaisseau à l'aide de sa penetra-vision.


Penetra-vision... Je m'attendais à un pouvoir plus...excitant.

Tous les légionnaires subissent le même sort q'Ultra-Boy ; Saturn Girl insatisfaite de leurs prestations, et après avoir dupliqué leurs pouvoirs, leur interdits de les utiliser pendant une période plus ou moins longue. De retour dans le QG de la Légion, Saturn Girl vilipende ses collègues avant d'être interrompue par un message du Commandant Loring : Zaryan s'apprête à attaquer la Terre et la Légion doit s'interposée.


C'est ça! Casse-toi pauv' conne !
Tout semble se dérouler comme le leader de la Légion l'a planifié. Aurait-elle été soudoyée par Zaryan pour empêcher les légionnaires d'agir ? Car c'est bien vers le vaisseau de ce dernier qu'elle se dirige. Ce dernier est sur le point de lancer son attaque lorsque Saturn Girl est rejointe par Lightning Lad.

[/CENTER]
Insérer la légende que vous voulez

Lightning Lad lance l'attaque contre Zaryan. Il parvient à détruire le vaisseau du mécréant mais est frappé par un rayon mortel. Saturn Girl le ramène sur terre et il lui révèle comment il a appris les raisons de son étrange comportement.


Même mourant, il pense au nouveau lecteur qui ne connait pas Mon-El. C'est beau !

Depuis la zone fantôme, Mon-El a vu le message que contenait la capsule détruite par Saturn Girl. Message qui explique bien des choses sur son comportement étranges des derniers jours.


Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! (Putain ! J'me sens vieux tout à coup...)

Voici donc ce qui la motivait : pas l'appât du gain, pas la mégalomanie ni la trahison, mais le courage. Saturn Girl était prête à se sacrifier plutôt que de laisser mourir un de ses amis. Mais si l'on ne change pas le passé, il semble que l'on ne puisse changer l'avenir non plus.



Mon avis :
Superboy : Scénario Sympa jusqu'à la solution krypto très capillotractée. En ce qui concerne le dessin il n'y a guère de surprise. C'est tout en rondeur et les dessinateurs semblent interchangeables tant les style sont proches les uns des autres.

Legion Of Super-Heroes : Scénario très sympa. Je connais très très mal ces persos et ça me donne envie de les découvrir d'avantages. J'imagine que le décès de Lightning Lad à touché les lecteurs assidus de l'époque mais aujourd'hui, on sait bien que les morts ne le restent pas, n'est-ce pas ? Pour le dessin, voir ci-dessus.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 21/06/2017 à 22h02.
Réponse avec citation