Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #11  
Vieux 14/08/2008, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 11



Distinguished Visitors / The Next Step
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Tom Derenick
Inker : Art Thibert / Wayne Faucher
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Ce devrait bastonner sévère vu le dernier numéro entre la Trinité (bien accompagnée des « faire-valoir » de la Justice League Of America), face à leur véritable antithèse qu’est le Crime Syndicate.
Aussi, je m’interroge : est-ce encore la back-up qui montrera la Troïka et qui fera avancer l’histoire principale tout en mettant en lumière les personnages satellites des 3 héros ? La quête d’artefacts va t’elle continuer ou est-ce celle des éléments liés à la Trinité qui va se poursuivre ?
De même, est-ce que Mark Bagley va continuer son petit bonhomme de chemin ? En tout cas, il sera relayé par Tom Derenick qui remplace Scott McDaniel quand je retrouvais enfin un de mes chouchous.





Cette semaine se ressent comme un petit coup de mou mais aussi comme le calme avant la tempête…

Le coup de mou se situe dans cette sensation bizarre d’avoir un épisode assez vide au 1er abord car l’histoire principale prend son temps pour bien montrer les différences entre New Earth et la Contre-Terre, tout en continuant à développer l’existence du Multiverse. Seulement, cela a déjà été fait et en mieux lors de JLA – Earth-2 donc j’avais de quoi être circonspect.
Heureusement, le fait de s’intéresser à ceci permet à la fois de monter les différences entre la Trinité et son jumeau maléfique mais surtout de montrer avec une lentille grossissante les antagonismes naissants au sein de la Trinité qui transparaissant de plus en plus.
C’est ce que réclamais, c’est ce que j’ai, c’est ce que j’aime !!!!
Par contre, ce relatif immobilisme ne fait pas avancer l’histoire si ce n’est en ouverture.

Le calme avant la tempête s’explique par le fait que j’attendais une baston sur la Contre-Terre et je ne l’ai point eu mais visiblement cela ne devrait pas tarder…
Toutefois, la bagarre a lieu dans la back-up dans la quête d’objets liés à la Trinité et, apparemment, j’avais vu juste dans la nature de ceux-ci.
De plus, cette back-up recèle d’une pépite involontaire avec Hawkman qui a subi un retcon de 1ère la semaine dernière lors de Hawkman Special en tie-in à Rann / Thanagar – Holy War
Même si cela sort une semaine après, l’histoire de Kurt Busiek se passe avant. A la limite, cela me conforte dans l’idée que Jim Starlin a soit une idée derrière la tête (peut-être confirmée lors d’Adam Strange Special qui risque d’être dans la même veine), soit ce que Jim Starlin a « raconté » sera sans lendemain tant cela modifierait des choses…

Après, j’ai eu tort… Suite à la mention Truth sur la couverture de Trinity 10 relative à Wonder Woman, j’avais pronostiqué Justice pour Superman d’une part pour ce qu’il ressent en ce moment et d’une autre part car je voyais bien la maxime Truth, Justice & American Way bien servie sur le triptyque de couvertures…
Perdu… Bon, c’est le terme Liberty qui représente assez bien le héros qui est un peu le pendant d’Uncle Sam : à part le barbu, l’émigré Kryptonien est le meilleur symbole de l’incarnation des valeurs américaines. Enfin bon, c’est bien pour un émigré mais il ne risque pas de devenir gouverneur de la Californie non plus…
Ainsi, Truth représente Wonder Woman, ce qui est logique par la présence et l’usage de son lasso, notamment cette semaine en ces pages.
Alors, comment sera caractérisé Batman ? De quel idéal sera-t-il la personnification ?
Sinon, pour en revenir à la couverture d’Andy Kubert, le visage de Superman est assez rocailleux pour ne pas dire raté…

Au moins, l’intérieur relève grandement le niveau principalement avec Mark Bagley toujours impeccable.
Bon, Tom Derenick n’est pas en reste et, dans le sillage de Scott McDaniel qui a bien redressé la barre, offre de belles planches. Même s’il n’a pas l’encrage de Bill comme sur Reign In Hell (et pis cela casserait l’ambiance), il efface ses mauvaises prestations du début sur ces back-ups ! Hawkman et Gangbuster font une belle paire de héros baraqués prêts à en découdre !
Et pis, il y a Katana….

Voici une semaine en léger recul mais meilleure que les 1ères semaines donc c’est tout même appréciable. J’attends de voir ce que vont en dire les sites américains qui soufflent le froid et le chaud sur la série. J’aime bien faire la critique le jour de la sortie de l’hebdomadaire : s’il y a forcément un manque de recul, cela évite de se laisser « guider » par les autres car quand je voyais les critiques de la série à ses débuts sur les sites américains, j’avais l’impression de lire autre chose…
Au moins, Trinity ne laisse pas indifférent et c’est plus le positif qui transparaît alors que je n’étais pas convaincu au début, peut-être refroidi par le début de Countdown To Final Crisis
Enfin maintenant, je veux ma dose !!!!

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation