Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #8  
Vieux 23/07/2008, 21h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 8



Have You Tied Him Up Yet ? / Dreams Of Power
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Les affaires sérieuses ont enfin commencé, la semaine dernière retournant en grande partie mon jugement jusque là timide voire indifférent au sujet d'une série ne surnageant pas au milieu d'une tripotée de titres, hormis pour cause de Mark Bagley fort enthousiasmant.
Vu les chiffres prévisonnels de vente pour Juin qui viennent de tomber, il va s'en dire que le démarrage de la série est difficile et que le 2ème mois risque de ressembler au 1er... Kurt Busiek doit vite redresser la barre au niveau intérêt avant que sa série ne devienne un four : il a très bien commencé la dernière fois en donnant enfin ce que j'attendais, c'est-à-dire des révélations !!!
J'attends la même chose et ne demande qu'à suivre la lutte à distance que vont se lancer la Trinity et la Troïka, celle-ci semblant être à l'honneur en histoire principale.
Pour Mark Bagley, je n'ai pas d'inquiètude : il est bon et risque encore de taper juste ! La back-up fera t'elle aussi bien à l'image de Tom Derenick lors de Trinity 7 ?





Cela a été le 1er comic de ma pile à être lu, cela en valait-il la peine ? Je dois bien dire que oui....
Kurt Busiek corrige tous les petits défauts du début en continuant à rendre sa production à chaque fois cohérente : les révélations affluent et c'est fort appréciable !!
Une fois l'introduction passée qui assène déjà un 1er coup de théâtre bien en relation avec la semaine dernière, c'est presque une tranche de vie des 3 héros qui est offerte. Je dis presque car cela continue sur la lancée du travail de l'auteur qui s'échine à passer en revue les différentes façons dont sont perçus les membres de la Trinité par l'entourage extérieur c'est-à-dire en dehors du cercle d'initiés.
Si Superman continue d'être l'immigré qui tente de s'intégrer avec plus ou moins de succès (rejoignant le travail de Geoff Johns notamment), Batman est un riche terrien qui doit user de subterfuges pour faire croire qu'il est intégré (rejoignant aussi le travail de Grant Morrison montrant que Bruce Wayne est juste une façade qui va finir par péter...) : à peu de choses près, ils sont les 2 faces d'une même pièce... Est-ce que Wonder Woman est la tranche ?
Et bien, pas vraiment et c'est ce qui l'interpelle lorsqu'elle interroge une de ses amies ce qui lui permet de couper court à une discussion gênante ; à ce sujet, je fais confiance à Gail Simone pour gérer cela tant Kurt Busiek prend des libertés avec le personnage en accélérant certaines choses....
Donc Wonder Woman s'inquiète plus de comment elle est perçue même si c'est le résultat escompté n'est pas celui qu'elle cherche.
J'ai déjà donné mon avis sur les relations entre les personnages trouvant que c'est redondant et que cela occupe l'espace qui devrait être plus dédié à l'histoire : sincèrement, ici c'est sympathique et cela n'empêche pas l'histoire d'avancer au contraire vu le cliffhanger. J'attends de voir comment cela peut être géré.

D'ailleurs, l'histoire ne cesse de progresser de l'introduction à la back-up avec les vraies et bonnes questions qui sont soulevées : j'attendais une forte exposition de la Troïka et l'introduction y mettait du sien. La back-up en remet une (belle) couche donnant des justifications sur les artefacts si mystérieux...
De plus, à la limite, dans cette fine équipe de malfaiteurs, Despero est quasiment le point de vue du lecteur découvrant les choses au fur et à mesure et se posant les bonnes questions à partir de faits concrets. Il reste le cas d'Enigma qui reste une...énigme !

Niveau dessin, Mark bagley est toujours dans le ton même si certaines choses furent déconcertantes au 1er coup d'oeil : j'ai pris Etta candy pour Cassie (mais la phylactère suivante a vite dissipé la chose) et Loïs Lane n'est top au niveau rendu surtout en comparaison de Diana mais je crois que cela se comprend que je suis un fan de Wonder Woman par Mark Bagley...
Après, ses compositions de pages sont toujours différentes ce qui permet de varier les situations.
La très bonne surprise réside dans la prestation de Scott MacDaniel qui s'est ressaisi en offrant quelque chose de plus consistant que ces derniers mois. Si cela manque encore de finesse par endroits, ses pages font plaisir à voir. A la limite, qu'il ne ne fasse qu'une ou deux back-ups par mois et qu'il prenne son temps.

2ème bon numéro consécutif, c'est un signe que les choses vont et peuvent aller mieux : il n'y a qu'à espérer que la série est enfin lancée.
Si au final, le reste est du même calibre, il n'y aura eu “que” 6 numéros de chauffe...
Est-ce que le 2ème mois se conclura de la même façon ? Allez, mon enthousiasme remonte grandement.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation