Afficher un message
  #607  
Vieux 23/08/2016, 15h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
026 FLEISCHER, Richard – Les flics ne dorment pas la nuit (1972)
Au début des années 70, Fleischer est déjà un vieux briscard qui a abordé à peu près tous les genres. Loin de décliner, il va sortir en quelques années un paquet de très bons films, dont celui-ci, The new centurions (en VO), est mon préféré.
Film policier choral qui passe à la loupe sans fard et de manière désenchantée la vie d’une poignée de flics d'un commissariat de Los Angeles, The new centurions est clairement la matrice et l’inspiration de très nombreuses séries télé (jusqu’à Southland récemment par exemple).
Ce film n’est jamais sorti en DVD chez nous (et n’existe que dans une édition pas terrible en Z1). Situation assez scandaleuse pour un des films américains majeurs des années 70. Ouais, carrément.
Bon ben, super nouvelle !
Je viens de voir que Carlotta va sortir le film en DVd et en Blu-Ray en novembre.
Plus aucune excuse donc pour ne pas découvrir ce très grand film.
Le film sera aussi disponible en coffret avec L'étrangleur de Rillington Place (extraordinaire également) et Terreur aveugle, un thriller de 1971 avec Mia Farrow que je n'ai pas vu.

Plus je vois de films de Richard Fleischer, plus je suis séduit par ce réalisateur qui mérite à mon sens une bien meilleure place dans l'histoire du cinéma que celle qui lui est régulièrement octroyée.
Vu aujourd'hui Les inconnus dans la ville (Violent saturday - 1955), à la fois radioscopie de la vie dans une petite ville américaine et formidable film de braquage.
Belle réflexion sur la violence, sur l'héroïsme dans un film qui se présente comme un hybride étonnant et réussi entre mélo (le travail sur le Technicolor est magnifique) et film noir.
Et puis, visuellement, la composition des plans et le travail sur le cinémascope (encore très récent à l'époque) sont complètement bluffants.
Le film est aussi disponible chez Carlotta.


Carlotta qui gâte son public en ce moment avec également la sortie en septembre de deux chefs d'œuvre incontournables de King Hu : Dragon Inn (inédit en Zone 2 fr) et A touch of zen (enfin dans une version restaurée de toute beauté).
Après la sortie en 2015 de L'auberge du printemps chez HK Video, il semble que King Hu bénéficie enfin d'éditions à la hauteur.
Faudrait que Raining in the mountain sorte aussi dans une copie digne de sa qualité.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation