Discussion: Nous sommes Charlie
Afficher un message
  #631  
Vieux 18/01/2016, 16h26
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Devant tant de réactions, je pense que j'aurais du mal à être pertinent...
mais je veux rebondir sur un truc que dit AXLREZNOR,
l "émotionnalisation" a outrance" à la télé est un des trucs quii me fatigue le plus. L'émotion a remplacé la réfléxion et l'analyse et cela en permanence.
ce dessin 'nest pas le plus malin que j'ai vu en même temps c'est Charlie et leur moyen d'expression, c'est le dessin satitirque, il font toujours des raccourcis saisissants pour obtenir un effet. c'est une sorte de d'éléctrochoc. ce n'est pas tant ce dessin qui est horrible, mais le constat qu'il fait.
Desproges a jadis animé pour Charlie une tribune intitulé "les étrangers sont nuls" des articles qui faisaient semblant d'être racistes. Dans le monde d'ujuourd'hui, on lui dirait qu'il est réélement raciste. Point! il choquerait à chaque phrase.

Ces fameux réfugiés passent sur deux lignes de victimes à bourreaux non stop depuis quelques semaines. pendant qu'on dit ça, on ne résoud rien, on fait semblant. mais comme on en a parlé ben ça soulage en fait!
On va preferer s'offusquer d'un dessin que d'un situation qu'on ne comprends pas et qu'on maitrise encore moins.
Tu parles comment faire dans l'affaire des migrants pour être à la fois antiracistes et féministes...aaaah personality collapse!
Réponse avec citation