Afficher un message
  #107  
Vieux 12/04/2012, 21h15
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est moins des caracteristiques physiques decrites dans le bouquin que suggerees. On est dans un monde Fantasy et l'analogie que je fais est avec le monde de Conan dont Martin semble s'inspirer dans la demarche: des pays et des peuples dont les noms et les coutumes sont manifestement inspires de pays et de peuples de notre moyen age et antiquite, pas forcement toujours chronologiquement corrects, mais qui donnent des indices clairs sur comment l'auteur visualise ses persos. C'est d'ailleurs pas une demarche unique dans l'heroic Fantasay, hein, ca a aussi ete utilise a outrance dans les comics de Prince Valiant, a une epoque ou les gens se prenaient moins la tete sur la coherence historique.

On est pas du tout dans une demarche comme chez Tolkien ou D&D ou il y a une uniformite medieval-fantasy; on est bien dans les bouquins de Martin (comme chez Howard encore une fois dans le monde de Conan) dans un univers ou se cotoient une version des vikings avec une version de l'Angleterre medievale, avec une version des Huns, de l'Arabie medievale, de Venise de la Renaissance, des Chinois, des marchands Pheniciens, etc... C'est du WTF qui marche bien en roman mais qui passe moins une fois en live action, et je comprend bien la demarche du show d'estomper un peu tout cela, mais moi ca ma manque.

D'ailleurs faudrait un jour que je m'amuse a comparer Conan et Game of Throne plus serieusement, je crois que c'est loin d'etre le seul point commun.
Je n'ai jamais lu de Fantasy à part Martin et Tolkien mais j'avais remarqué cet espèce de mix de nos propres cultures. Je ne m'étais pas trop posé la question pour les Ironborns à vrai dire. Mais sinon, oui les références sont nombreuses et effectivement, il sera curieux de voir comment ils traiteront Dorne, Braavos, Meereen et compagnie. La série a une bonne réputation pour ça jusqu'ici (sur les costumes au moins), espérons que ça dure (on va se faire une idée avec Quarth déjà).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation