Afficher un message
  #3184  
Vieux 01/08/2020, 15h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Allez, encore un peu de lecture en retard à rattraper ! J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lire le gros volume de Multiversity et sa "suite" avec Terre-X !!!
Comme d'habitude avec Morrison, un projet ambitieux dans son intention et dans l'exécution et pas mal d'excellentes idées dans l'ensemble, mais un égo qui amène régulièrement le scénariste à rendre hermétique le moindre concept qui mériterait pourtant une démonstration plus limpide !
Et pourtant ça commence vraiment très bien, avec une intrigue assez efficacement posée, même s'il ne peut s'empêcher de rajouter des éléments qui alourdissent son propos ! En tout cas, je suis parti plus confiant que la première fois ou j'ai tenté de lire les vo ! Mais progressivement, l'intrigue générale est de plus en plus brouillonne et confuse. On comprend l'intention, mais le lien reste assez faiblard et poussif. Il faut dire que Morrison veut absolument glisser des tonnes d'idées différentes à chaque fois, et qu'il semble avoir du mal à écrire pour d'autres que lui même. Du coup, on s'empêtre dans une histoire qui aurait mérité plus de clarté et qui se termine dans un méga event extrêmement dense et un peu bordélique au possible !!! Et franchement c'est dommage, car perso c'est tout à fait le genre de concept que j'aime et dont je suis très client. En plus il y a vraiment des idées incroyables la dedans !!!

Pour Terre-X, Vendetti est bien évidemment beaucoup plus classique, il nous propose une histoire sans vraie surprise, très linéaire, mais qui se lit très agréablement. Il y avait néanmoins matière à ce que ce soit plus couillu, mais bon, ça reste un bon volume tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation