Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #175  
Vieux 04/10/2010, 18h10
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Pour moi les temps merdeux c'est lié a ces petits imbéciles de fans boulimiques qui demandent toujours plus aux auteurs. Un auteur est en retard sur un numéro et il se fait insulter par ces malades. On en arrive a des cadences de production infernales pour satisfaire ces enfants gâtés. La moindre petite baisse de régime n'est pas tolérée sous prétexte que le lecteur paye est donc que tout lui est du. C'est donc bien une industrie putassassière.
C'est le "travailler plus pour gagner plus" cher à l'autre branque.
En même temps, y a aussi parfois des paresseux dans les dessinateurs, hein. Combien de fois j'ai pu lire une interview de dessinateur qui avouait qu'un titre était en retard par sa seule et unique faute.

Et puis un type qui n'est pas capable de dessiner 22 pages par mois, faut pas qu'il fasse du comic, faut qu'il fasse autre chose, des graphic novel, ou de la Franco-belge. Les Japonais sont encore plus pressés comme des citrons / productifs, ils doivent fournir une dizaine de pages chaque semaine.

EDIT : grillé par Wildcard, avec lequel je suis entièrement d'accord encore une fois. Le comic est une industrie, avec ses contraintes de production, son rythme de parution. Faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation