Afficher un message
  #2  
Vieux 02/10/2010, 17h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Episode 0 : In the Beginning


Ce qui suit représente l'intégralité des strips commandés par le syndicate pour introduire le comic strip Modesty Blaise dans les journaux qui prennent le train en marche. Ces strips ont été écrits en 1966 et furent publiés la même année.


Il est intéressant de noter que Peter O'Donnell a créé le personnage de Modesty Blaise grâce à un souvenir qu'il a de la seconde Guerre Mondiale. Alors qu'il faisait partie d'un bataillon qui protégeait les champs pétrolifères de Perse (dans le nord de l'Iran), il fit la rencontre un soir d'une jeune fille qui apparut de nul part. Elle était en guenille et trainait à côté d'elle un bout de bois entouré de barbelés qui lui servait visiblement d'arme de défense. Cette jeune fille s'approcha des soldats, O'Donnell lui donna à manger et elle reparti dans les ténèbres. Cette expérience l'a fortement marqué. Et lors de la réunion préliminaire avec son directeur en chef (pour la création du strip), O'Donnell parla du personnage qu'il voulait créer et de son passé. 3 ans plus tard, O'Donnell se retrouva à écrire cette introduction et nous présenter cette histoire inspirée de ce fait marquant.


















Prochain épisode : La Machine


NB : Je vais essayer de vous proposer le premier épisode dans le courant de la semaine prochaine. Mais vu la longueur de l'épisode, il faut que je découpe l'épisode en 2 (peut être même 3). Il faut donc que je relise l'épisode en entier pour trouver le meilleur moment pour opérer.
Réponse avec citation