Afficher un message
  #34  
Vieux 03/01/2012, 17h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1233017]Thor, Scarlet Witch, Giant-Man, Wasp, Hawkeye, c'est ce qui a fait la marque des Avengers pendant une trentaine d'années. Ce qui me manque, chez les Avengers de Bendis, c'est clairement l'idée que les personnages principaux du groupe sont ceux qui n'ont pas d'autre série.
La grande force des Avengers, pendant longtemps, était que Hank Pym, Janet Van Dyne-Pym, Clint Barton, Vision, Wanda Maximoff et quelques autres n'apparaissaient pas ailleurs ; si la série comprenait des big guns comme Thor, Iron Man ou Captain America, les passages hors-action étaient généralement centrés sur ceux que je viens de citer, qui vivaient au Manoir, qui interagissaient uniquement dans la série Avengers.

Pendant très longtemps, l'intérêt principal des Avengers était de voir comment les personnages comme Giant-Man ou Hawkeye évoluaient, comme leurs relations changeaient, qui ils étaient réellement. Ca donnait parfois un aspect soap, mais c'était comme de voir les relations entre les Fantastic Four.

Mon principal problème avec Bendis, c'est d'avoir fait des Avengers une pseudo J.L.A., avec les personnages les plus connus, les plus vendeurs et les plus forts de Marvel, qui apparaissent quasiment tous dans une ou deux séries à côté. Ma période préférée du titre a été après Civil War et jusqu'à Secret Invasion, où le groupe était composé de personnages qui n'apparaissaient pas ailleurs et où la série se concentrait sur leurs relations.
Malheureusement, Bendis a lâché ça par la suite et c'est bien dommage. En faisant des Avengers une franchise regroupant les personnages les plus vendeurs, il a coupé l'âme et l'intérêt du titre.[/QUOTE]

Ouais, ouais, donner la chance aux seconds couteaux et aux losers...

Tout ça change pas le fait que c'était des persos (à part Hawkeye à la limite) qui souffrraient d'un fort déficit de charisme.
__________________
Mes ventes de Comics VO !