Afficher un message
  #47  
Vieux 18/01/2017, 12h00
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
1. qu'on le veuille ou non et même si Watchmen existera toujours, tous ces trucs périphériques "salissent" un chef d'œuvre auto-contenu. Pourquoi "salissent"? Parce que les raisons en sont uniquement mercantiles et pas du tout artistiques.
C'est la raison pour laquelle, contrairement à Jeaph, je ne trouve pas l'analogie avec LoEG très pertinente. Derrière la LoEG, il y a un véritable projet artistique, il y a un discours, il y a un vrai propos.
Ah mais pas seulement LoEG, c'est à l'ensemble de son oeuvre que je pensais! Moore a bati sa carrière sur des réinterprétations, c'est même devenu un argument de vente, il y a somme toute assez peu de créations originales dans sa production.


Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ou qui a fait de Peacekeeper un violeur, de The Question un sociopathe, de Peter Cannon un extrémiste, de Captain Atom un dieu indifférent...
Exactement!
Ca n'enlève rien à la qualité de son travail, mais quand on a autant modifié à sa convenance les créations d'autrui, on ne fait pas sa sucrée quand d'autres auteurs viennent jouer dans le même bac à sable.
Réponse avec citation