Afficher un message
  #15  
Vieux 17/02/2017, 19h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Et c'est la qu'on ne se comprends pas. Je ne dis pas que les auteurs se la petent et sont secure, c'est tout le contraire. Mais la demarche, en elle meme, a fortiori quand tu sais que tu seras jugé forcement par les autres, de proposer tout de meme ton taff, c'est un comportement megalo.
Euh, pour rappel, la définition de mégalomanie du Larousse : Délire de grandeur au cours de divers troubles psychiatriques.
Je ne vois pas en quoi c'est un délire de grandeur que de montrer son travail, quel qu'il soit.

Citation:
Je reprends les symptomes, selon le DSM-IV-TR, les critères diagnostiques des troubles mégalomaniaques, incluent les croyances exagérées :

- d'estime de soi, proposer ton travail a des inconnus meme s'il ne te l'ont pas demandé, là ou en general les gens ne le font pas, c'est par contraste, une croyance exagérée en soi.
Je suis très bien placé pour dire que c'est plutôt le contraire, de rechercher des avis positifs à cause d'un très gros manque de confiance en soi.

Citation:
- de puissance, il y a deja des caisses de mec balaises qui dessine, mais le mec le fait quand meme, c'est donc que quelque part, il croit assez a sa puissance pour le faire.
Alors là, désolé, mais c'est absolument n'importe quoi. Ou alors, ta définition de la mégalomanie englobe 100% des humains. Quoi qu'on fasse (boulot, créer, faire du sport, etc...) il y a aura toujours quelqu'un de meilleur. Un gars qui joue au tennis, tu vas le traiter de mégalo parce qu'au font de lui, il croit qu'il a assez de puissance pour battre Federer ?

Citation:
- de connaissances, il est rare de voir autre chose qu'un artiste traiter d'un sujet, en tant que professionnel sans avoir le cursus concerné. Des scenaristes qui se la jouent prof d'histoire, ou des dessinateurs qui a force de dessiner des chevaux, pensent savoir tout sur eux. Un medecin qui ferait de meme, serait pris pour un fou.
Hein ? Tu as rencontré quelqu'un qui a tellement dessiné un sujet, qu'il pense tout connaitre sur ce sujet ? En effet, c'est un fou.

Citation:
- d'identité, une fois de plus, il y a des caisses de metier ou on ne se met pas en avant. Artiste, c'est pas la bonne planque.
C'est vrai en effet, mais ça dépend de l'activité de l'artiste. Un dessinateur sera toujours moins mis en avant qu'un chanteur ou un acteur.

Citation:
Par contre, c'est quoi pour toi, l'action de montrer ses œuvres, de les partager et d'attendre des retours? Ca s'appelle comment? Ca n'a rien a voir avec ce qu'on attend du métier d'infirmier, ou d'un géometre. Je veux bien que tu me définisse ça.
L'infirmier ou le géometre, pour moi, il attend aussi un retour positif, l'approbation d'un supérieur.

Citation:
Ton avis sur la question posé par Thorn sera plutot interessant justement! J'ai hate de lire ça!
Ca va être malheureusement rapide. Je n'ai été édité qu'une seule fois, pour un magazine et un recueil. C'est très mal payé, et un journaliste du magazine pense le contraire. J'aimerais bien le voir bosser 3 mois pour 1000€.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation