Afficher un message
  #63  
Vieux 16/09/2019, 13h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Prodigal Sun : Guardians of the Galaxy
Mais qu'est-ce que c'est que ça.
Peter David achève sa saga en trois parties, trois numéros spéciaux sur le nouveau personnage Prodigal... avec un dernier épisode qui fait plus penser à une plaisanterie. Voire même une mauvaise blague.

What. The. Fuck.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire ici Peter David. Les deux premières parties étaient objectivement faibles, mais lisibles. Le premier numéro avec les Fantastic Four était sympathique, le deuxième sur le Silver Surfer était creux mais se laissait lire. Ici, j'ai l'impression que l'auteur a voulu dynamiter de lui-même sa saga, son personnage. Les rebondissements font penser à du mauvais soap, avec des révélations complètement incompréhensibles et une narration à côté de la plaque.
Surtout, le final semble sorti de nulle part, avec une décision de Prodigal incompréhensible, et un dernier mot sombre et froid ; comme les dernières paroles de Star-Lord. Peter David veut-il passer un message ici ? Quill énonce-t-il une sorte d'aveu de l'auteur, qui se considère maintenant "inutile" chez Marvel, qui le met hors des événements et ne l'utilise que dans les coins reculés de son univers ? L'insulte de Prodigal est-elle un autre message ? Je l'ignore, mais j'ai "envie" d'y croire. Car, si ce n'est pas le cas, ce numéro acte vraiment la chute d'un auteur pétri de talent, mais qui livre ici un épisode complètement nul, à côté de la plaque et indigne.
Francesco Manna illustre ça dans son style, avec des couleurs très chaudes. Ce n'est pas beau, ce n'est pas laid ; c'est efficace, mais ça ne me passionne pas.

Quelle étrange saga que ce Prodigal Sun. Je n'ai aucune idée du fond de tout ça, mais ça restera un "truc" bien bizarre.
Et bien triste, en fait, pour Peter David, qui semble abandonné par l'éditeur...
Réponse avec citation