Afficher un message
  #29  
Vieux 20/10/2015, 11h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Et le nouveau langage est de surcroît très pauvre, (répétition de mêmes mots à longueur de récit) et surtout ne présente aucun réel intérêt,
C'est l'appauvrissement du langage lui-même qui est l'intérêt.

C'est une démarche assez similaire à celle de l'histoire du gars du néolithique dans "La voix du feu" et qui avait donné un résultat que personnellement je trouve époustouflant.
La lecture de ce texte demande du temps et clairement un effort certain pour se faire à une nouvelle musique mais une fois que tu es dedans ça devient bouleversant.
A l'époque aussi, cette histoire avait fait polémique, avec des détracteurs qui trouvaient ça illisible et vain.
Ce genre d'expérimentation ne peut pas plaire à tout le monde.
C'est normal, c'est comme ça.

Perso, je trouve ça bien que ce comic divise et amène des avis tranchés.
A l'heure où tout est lissé, où on traque tout ce qui pourrait dépasser, je trouve bien que des gars comme Alan Moore continuent à porter des projets qui sortent du ronron habituel.
Quitte à se planter, éventuellement.


Citation:
Je pense franchement que "Moore" sur la cover apporte un cachet, une excuse qui pousse des lecteurs à se dire : "non, c'est Moore, donc c'est recherché, il y a du travail".
Ca, c'est juste extrêmement condescendant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation